samedi 24 janvier 2015

FFV / Dispositif France Jeunes Inshore à Port-la-Forêt, week-end pour se sélectionner

Pour la 5ème année consécutive, la Fédération Française de Voile organise une sélection pour recruter les membres du Dispositif France Jeunes Inshore 2015, vivier de jeunes talents en voile habitable et inshore.


Sélection du dispositif France Jeunes Inshore à Port la Foret.
Crédit : FFVoile

Comme tous les ans, une trentaine de jeunes de moins de 28 ans seront réunis pour un week-end (les 24 et 25 janvier) afin de démontrer leur potentiel, que ce soit sur l’eau ou à terre via des tests physiques et de connaissance.


A Port-la-Foret, les navigations s’effectueront sur des Longtze, des Diam 24 et des Figaro-Bénéteau 2.


Jeunes et Figaristes réunis
Un des objectifs du Dispositif vise à favoriser le lien entre ces jeunes à potentiel et les skippers engagés sur le circuit Figaro. Charlie DALIN (Skipper MACIF 2015), Corentin HOREAU (Skipper Performance Bretagne CMB), Martin LE PAPE (Skipper OVIMPEX), Paul MEILHAT (Skipper SMA) et Sébastien SIMON (Skipper Espoir Bretagne CMB) seront présents pour skipper leurs bateaux durant le week-end.

L’équipe d’encadrement, composée de représentants de la Fédération, de directeurs de pôles France et Espoirs et d’entraîneurs investis dans l’accès au haut niveau inshore et course au large sur l’ensemble du territoire, évaluera individuellement les participants afin de proposer par la suite une liste de sélectionnés à la validation du Directeur Technique National.


Pas de limite de nombre
Aucune limite de nombre n’est fixée et sur les 26 coureurs présents ce week-end et 33 sélectionnés sur dossiers, tous peuvent prétendre à intégrer le Dispositif France Jeunes 2015. La composition définitive sera annoncée avant la fin du mois de février.

Par la rédaction
Source :  FFV

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?