lundi 5 janvier 2015

Figaro / Ovimpex-Secours Populaire et Martin Le Pape au départ de la 46e édition de La Solitaire

En 2014, pour la 45e édition de La Solitaire du Figaro, Ovimpex s'était engagé aux côtés d'Anthony Marchand. Cette première expérience dans le domaine de la voile s'étant révélée une vraie réussite, le groupe a choisi de poursuivre ce partenariat. En l'absence de son skipper fétiche, embarqué sur le bateau espagnol de la Volvo Ocean Race, c'est le bizuth Martin Le Pape qui défendra ses couleurs. Il s'alignera au départ de La Solitaire le 31 mai 2015.


La Solitaire du Figaro 2015 pour Martin Le Pa
Credit : A.Courcoux

Donner sa chance à un bizuth
Le groupe Ovimpex, l'un des acteurs incontournables dans le secteur de l'agroalimentaire, a choisi de renouveler son engagement. « Nous avons découvert, au niveau d'un sport que nous ne connaissions pas, des valeurs qui sont identiques à celles que nous portons au sein de notre entreprise. Nous nous sommes beaucoup plus dans cet exercice et comme l'histoire a été belle, nous nous sommes dit qu'il fallait la poursuivre », explique David Ermacora, le Directeur Général du groupe Ovimpex. « En 2015, nous souhaitons donner à Martin (Le Pape) la possibilité de faire ses armes. Pour le Tour de Bretagne, épreuve qui se dispute en double, il sera rejoint par Anthony (Marchand) », précise t-il.


Un jeune homme heureux
« Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de participer à ma première Solitaire du Figaro avec un partenaire solide et enthousiaste à mes côtés. Comme il n'y aura pas de transat en 2015, je vais pouvoir me consacrer pleinement à cet objectif et me préparer au mieux. 

J'ai conscience du fait que j'ai plein de petits points à travailler pour être au top dès les premiers entrainements du Pôle Finistère Course au Large en février prochain puis au moment du coup d'envoi de La Solitaire. », déclare le jeune Fouesnantais de 26 ans. Malgré tout, il reste parfaitement lucide quant au niveau de la concurrence face à laquelle il va devoir composer.

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?