samedi 3 janvier 2015

Volvo Ocean Race / C'est parti ! Bye Abu Dhabi, en route pour Sanya (Live)

La course a repris ses droits ! Les 6 équipages de la Volvo Ocean Race se sont élancés ce samedi dans un brouillard à couper au couteau et dans un vent très faible. Devant eux, 4 642 milles entre Abu Dhabi et Sanya qui s’annonce comme l’une des étapes les plus difficiles de ce tour du monde.  





Le jeu est totalement ouvert sur cette troisième étape. Les premières difficultés franchies pour gagner la pointe sud de l’inde et le Sri Lanka (dans une dizaine de jours environ), les équipages devront se concentrer sur une autre spécificité : le détroit de Malacca.

Ce long couloir séparant la péninsule malaise de l’ile indonésienne de Sumatra est l’une des voies maritimes les plus fréquentées au monde et aussi un endroit où les vents sont très légers. Dans sa partie la plus étroite, Malacca n’est large que de 2.8 kms de large…




Crédits : A Sanchez - Warren Little/Volvo Ocean Race



Samantha Davies (skipper Team SCA) : « Nous sommes très excitées de repartir. On a vraiment hâte surtout après la victoire d’hier. Tout le monde est motivé. La deuxième étape a été dure pour nous car on était derrière tout le monde. On a vraiment hâte de naviguer au contact, d’être proches des autres pour continuer à apprendre et aller plus vite » .

Ian Walker (skipper Abu Dabhi Ocean Racing) : « Les prochaines 24 heures vont se dérouler dans du vent faible. Dans le Golfe d’Oman, ce sera vraiment très léger… On n’aura pratiquement pas de vent pendant 24 heures. Cette étape s’annonce très tactique avec beaucoup de navigations près des côtes. Ca va être difficile car les bateaux risquent d’être proches les uns des autres ».

Charles Caudrelier 'skipper Dongfeng) : « On retourne un peu à la maison, c’est là que tout a commencé. On a rencontré les Chinois là-bas pour la première fois. Eux, ils rentrent chez eux. S’il y a une manche à gagner pour nous, c’est évidement celle-là. On va essayer de faire ça le mieux possible ».

Classement 3 jan 2015 à 15h40 UTC
1 Abu Dhabi Ocean Racing0
2 Dongfeng Race Team à 0.9 milles du ledear
3 MAPFRE à 1.3 mn 0 mn milles du ledear
4 Team Brunel à 1.7 mn milles du ledear
5 Team Alvimedica à 1.9 mn milles du ledear
6 Team SCA à 2.4 mn milles du ledear

par la rédaction 
Source : Volvo Ocean Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?