vendredi 27 février 2015

ITW / Charlie Dalin, nouveau skipper Macif : "Le binôme avec le bateau prend forme"

Le programme 2015 s’annonce dense pour Charlie Dalin. En préambule, la Solo Basse-Normandie qui s’élancera de Granville le 27 mars prochain. Nouveau Skipper Macif 2015, le Figariste fait le point sur sa préparation.



Crédit : E Allaire

Charlie Dalin : "Je suis dans une optique de progression jusqu’à la Solitaire"
« Je termine ma troisième semaine d’entraînement à Port La Forêt.  Nous avons fait pas mal d’essais de vitesse et je commence à avoir de bons repères. 

Le binôme avec le bateau prend forme. Grâce au chantier effectué, mon Figaro, intégralement révisé, dispose d’une carène et d’appendices (safrans et quille) impeccables. 

L’année dernière, je faisais tout par moi-même sans préparateur. Cette année, je travaille dans de meilleures conditions grâce à mon intégration dans le team Macif. D’autant qu’avec Yoann (Richomme), nous nous répartissons les tâches. 


"Continuer à me perfectionner"
La Solo Basse-Normandie, qui ouvre la saison, sera ma première course sous les couleurs de la Macif. 

Je suis dans une optique de progression jusqu’à la Solitaire, j’ai toujours des progrès à faire dans certains domaines. Je me remets donc en question pour continuer à me perfectionner. 

Je travaille notamment sur la gestion des manœuvres, avec l’objectif de perdre le moins d’énergie possible pour me concentrer sur la bonne stratégie à adopter. »

Rendez-vous à Granville dans un mois.

Par la rédaction
Source : Macif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?