mercredi 11 mars 2015

Figaro / Six courses au programme de Gedimat, Thierry Chabagny veut rebondir en 2015

Cette saison 2015 marque la 5e année de partenariat entre Gedimat et Thierry Chabagny. Et le programme du Figaro s’annonce déjà chargé et particulièrement exigeant malgré l’absence de la traditionnelle Transat de début d’année : Solo Basse Normandie, Solo Maître CoQ, Solo Concarneau, Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire, Tour de Bretagne et Generali Solo.


Thierry Chabagny rempile avec Gedimat.
Credit : Transat AG2R La Mondiale

Un hiver studieux
Après une année 2014 en demi-teinte, marquée par un démâtage lors de la Transat AG2R La Mondiale alors qu’il menait la flotte avec Erwan Tabarly, Thierry Chabagny veut rebondir. L’hiver a été studieux, entre préparation physique, entraînements sur d’autres supports, formations au Pôle Finistère Course au Large et chantier de son Figaro Bénéteau 2.

L’heure est maintenant aux entraînements sur l’eau et à la validation de toute la partie technique : « Les sorties en mer nous mettent en situation réelle de confrontation. On alterne petits parcours techniques, riches en manœuvres et en speed test, et séances plus hauturières pour travailler l’aspect stratégique et l’endurance. On échange beaucoup entre les coureurs du pôle lors des briefings et débriefings et c’est toujours très instructif ! ».


Programme complet
Thierry Chabagny alignera son Figaro Gedimat sur toutes les courses du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire. Il participera aussi à la Solo Basse Normandie et à la Solo Concarneau, épreuves événementielles calquées sur des étapes de Solitaire du Figaro, particulièrement intéressantes pour se confronter aux concurrents et se tester avant les grandes épreuves du Championnat.

Thierry Chabagny reviendra également avec beaucoup de joie sur le Tour de Bretagne qu’il a remporté en 2005.


Le programme Gedimat 2015
26 au 28 mars : Solo Basse Normandie
20 au 26 avril : Solo Maître CoQ
7 au 10 mai : Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten
31 mai au 28 juin : La Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire
22 au 29 août : Tour de Bretagne à la voile
Septembre/octobre : Generali Solo

Par la rédaction
Source : J.Cornille

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?