vendredi 27 mars 2015

IMOCA / Bertrand de Broc sur le Vendée Globe 2016, et de quatre !

Bertrand de Broc participera au Vendée Globe 2016 sous les couleurs de MACSF, la compagnie d'assurance des professionnels de la santé. A la barre de son fidèle 60 pieds, le skipper s'élancera pour son quatrième tour du monde. Objectif : 80 jours.


Bertrand de Broc rempile pour le Vendée Globe !
Credit : O.Blanchet/DPPI/VG2012

Bertrand de Broc s'élancera donc le 6 novembre 2016 au départ de son 4e tour du monde. "Ce qui m'a motivé, c'est aussi de repartir sur mon bateau, mais complètement renouvelé d'ici le départ du prochain Vendée Globe. Le bateau va beaucoup évoluer. On va changer notamment la quille et le système de safrans pour améliorer les manoeuvres. 

Mon objectif est de beaucoup naviguer pour arriver fin prêt et entouré d'une équipe très professionnelle. J'ai la possibilité de faire un Vendée Globe intéressant, un beau tour du monde avec pour objectif sportif de faire le tour entre 80 et 85 jours".

Pour le groupe mutualiste, la voile n'est pas une découverte. Pour Stéphane Dessirier, Directeur Général de MACSF : "Bertrand est un très grand champion, un navigateur expérimenté mais surtout un homme de valeur et de relation. C'est un aventurier apprécié et recherché des médias qui connait bien les professionnels de la santé et qui incarne parfaitement nos valeurs".

par la rédaction
Source : Vendée Globe

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?