mercredi 8 avril 2015

Sponsoring / Mini 6.50 et Multi50, Arkema accélère. Cap sur la Route du Rhum et la Mini Transat

Arkema s’engage pour quatre nouvelles années. En plus de la construction d’un prototype Mini 6.50 qui sera mené par Quentin Vlamynck, le Multi50 s'alignera sur la Route du Rhum 2018. Mais bien avant cela, on retrouvera Arkema sur la Transat Jacques Vabre 2015. 



Le Multi50 Arkema de Lalou Roucayrol.
Credit : V.Olivaud

Le Multi50 : un bateau en évolution permanente
Vainqueur de la Route des Princes en 2013 et second lors de la Route du Rhum en 2014,  le Multi50 continuera à être un « laboratoire en évolution constante ». En étroite collaboration avec Lalou Roucayrol, des nouvelles technologies équipent régulièrement le bateau. Les matériaux Arkema tels que les adhésifs d’AEC Polymers, le verre acrylique Altuglas® ShieldUp ou le composite thermoplastique Elium® contribuent à illustrer l’engagement du groupe dans l’allègement des matériaux et la recherche de la performance.


En 2015, le trimaran participera à plusieurs courses le long des côtes françaises, avant de s’élancer en direction du Brésil avec la Transat Jacques Vabre en octobre. En ligne de mire : la Route du Rhum 2018.


Mini 6.50 en construction 
Arkema a choisi de participer à la construction d’un Mini 6.50. Matériaux composites, adhésifs, nouvelles énergies, seront autant d’innovations pour la coque, le gréement et les voiles, mais aussi pour les équipements. Construit en 2015, ce prototype « high-tech » sera mis à l’eau en 2016 et participera à la la Mini-Transat 2017.

Emmenée par Lalou Roucayrol, l'équipe est déjà engagée dans le programme de courses Mini 6.50 pour l’année 2015 avec Quentin Vlamynck. Le jeune skipper va dès à présent courir sur un Mini de série aux couleurs d’Arkema.


La Lorient Bretagne Sud Mini avec Lalou Roucayrol
Le skipper du Multi50 Arkema retrouvera la compétition dès ce week-end. Lalou Roucayrol naviguera aux côtés de Quentin Vlamynck sur la Lorient BSM, course Mini en double de 150 milles. Départ le 11 avril.



Vous conseille : Images / Arkema se met au Mini, Quentin Vlamynck en route pour la Mini Transat


http://www.scanvoile.com/2015/03/images-arkema-se-met-au-mini-quentin.html


Par la rédaction
Sources : D.Gallais - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?