mercredi 8 avril 2015

VO70 / SFS II survole la SNIM en temps réel, place au chantier pour sa nouvelle décoration (ITW)

Début d’année tonitruant pour Lionel Péan et son équipe. A Marseille, le VO70 SFS II a confirmé son très beau potentiel en survolant les 8 courses du programme de la 50ème édition de la SNIM à Marseille. Lionel Péan franchit les étapes pour s'approprier la machine. La Bosphorus Cup, programmée fin mai, va tout juste laisser au Team le temps de parer SFS II de sa nouvelle décoration.




 SFS II
Crédit : G Martin Raget / SFS


La SNIM pour progresser
Avec un joli palmarès en temps réel, Lionel Péan pouvait avec satisfaction juger de la pertinence et de la justesse des réflexes de son équipage acquis l’an passé. « L’expérience du VOR 70 accumulée en 2014 nous sert beaucoup. SFS II passe très bien dans le clapot, et semble mieux équilibré à grande vitesse que SFS premier du nom (ex Abu Dhabi). Nos deux premiers rendez-vous de l’année, au large avec les 900 Nautiques et en parcours réduits lors de la SNIM, nous ont permis de découvrir énormément de points de détail que nous allons nous atteler à améliorer, notamment en nous appropriant progressivement le plan de pont. »


La Bosphorus Cup en ligne de mire (28-31 mai)
SFS II est dès maintenant en chantier à La Ciotat où il sera 15 jours durant poncé et mis à nu, afin de recevoir sa nouvelle robe noire et rouge. Cette mise en peinture d’une quinzaine de jours devrait permettre à l’équipage de remettre le bateau en ordre de marche avant de mettre le cap sur Istanbul où sera donné le 28 mai le départ de la Bosphorus Cup, qui rassemble les meilleurs régatiers d’Orient et d’Occident pour quatre jours d’intenses régates entre continent asiatique et européen.


Fiche équipage 50ème SNIM
Lionel Péan,  François Duguet,  Guillaume Berenger,  Nadège Douroux,  David Ferey,  Jean-Philippe Gallois,  Olivier Gimmig,  Antoine Honorat, Brice Quilien,  Erwan Noblet,  Alain Ruscica, Benjamin Schwartz<


Vous conseille : Le VO70 SFS II s'adjuge les 900 Nautiques, Lionel Péan : "Les bons réglages et les bons équilibres"

http://www.scanvoile.com/2015/03/regates-le-vo70-sfs-ii-sadjuge-les-900.html


 Par la rédaction
 Source : M.Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?