mercredi 20 mai 2015

Class40 / Le duo Mabire - Merron sur la Normandy Channel Race : "Une appréciable bouffée d’oxygène"

Halvard Mabire et Miranda Merron vont enfin quitter les chantiers pour revenir à la navigation, à l’occasion de la 6ème édition de la Normandy Channel Race. Départ au large de Caen - Ouistreham ce dimanche. Ils navigueront alors à bord du Pogo 40 S3 Campagne2France.



Credit : JM Liot

A bord du Pogo 40 S3 Campagne2France
Halvard Mabire et Miranda Merron navigueront à bord du Pogo 40 S3 Campagne2France, le voilier affrété par Halvard pour disputer la dernière Route du Rhum. Très absorbé par la vente du POGOS2 Campagne de France et la construction de leur nouveau Class40 chez Shoreteam à Caen, le duo demeure fidèle à la Normandy Channel Race.

« C’est une épreuve qui nous tient à coeur » explique le skipper, « « pas seulement parce qu’elle se courre « dans notre jardin », mais parce que son parcours, en Manche et Mer d’Irlande est absolument fabuleux, de par ses paysages au plus près des côtes Normandes, Irlandaises et anglaises, et par sa complexité tactique et météorologique ».


Une vingtaine d'adversaires
La crème des protagonistes de la Class40 est attendue à Caen dès demain, avec plus d’une vingtaine d’unités d’ores et déjà inscrites. « La Normandy Channel Race constitue une très appréciable bouffée d’oxygène dans une année 2015 presqu’entièrement consacrée au travail en chantier » poursuit Halvard Mabire. « La vente de notre Campagne de France, Pogo 40S2, ainsi que le réarmement de Campagne2France ont mobilisé toute notre énergie, en plus du travail considérable sur les plans de notre nouveau Class40 signé Mabire-Nivelt… »

Par la rédaction
Source : DVDB News

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?