dimanche 24 mai 2015

ITW / Objectif victoire pour le duo Nicolas Troussel – Félix Pruvot sur le Class 40 Bretagne - Crédit Mutuel Elite

Le départ de la 6e édition de la Normandy Channel Race sera donné ce dimanche, à 16 heures. Les 16 Class40 s’élanceront pour une boucle de 980 milles, via les îles Marcouf, l’île de Wight, Tuskar Rock, le Fastnet et Guernesey, un parcours aussi riche que varié dont Nicolas Troussel et son co-skipper Félix Pruvot espèrent bien déjouer tous les pièges et ainsi monter sur la plus haute marche du podium.


Crédit : E Stichelbaut


« Tous les deux, nous nous connaissons bien. Félix était à mes côtés lors des trois dernières saisons en M34 », commente le skipper Élite de la Filière d’excellence de course au large Bretagne – Crédit Mutuel qui va retrouver une partie des terrains de jeu écumés lorsqu’il régatait en Figaro Bénéteau. « J’ai régulièrement navigué dans la zone, exception faite de Tuskar Rock, au sud-est de l’Irlande, où je ne suis encore jamais allé »

« Nous visons la victoire. Nous avons pu voir, à Douarnenez, en début de mois, que le bateau était capable d’aller vite dans pas mal de conditions. Il n’en reste pas moins que nous avons moins d’expérience que certains en Class40 et que nous devons donc rester concentrés afin de ne pas commettre d’erreurs et de faire ça bien », conclut Nicolas Troussel.

Le skipper estime pouvoir boucler la distance en cinq jours et demi.

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?