mardi 9 juin 2015

Tara fait escale à Lorient pendant la Volvo Ocean Race. Par ici pour la visite (images)

Entre deux expéditions, Tara rentre à Lorient, son port d'attache. Actuellement à la Cité de la Voile, la goélette participera aussi à la fête lors de la venue de la Volvo Ocean Race à partir d'aujourd'hui mardi. L'occasion de faire un petit tour à bord de ce bateau impressionnant qui ne peut passer inaperçu ! 



Tara sera aussi de la fête à Lorient pendant la Volvo Ocean Race.
Credit : E.Allaire






Tout alu
Impressionnant ! Tout en aluminium, la goélette affiche de belles mensurations : 36 mètres de long, 10 mètres de large, mât de 27 mètres.

Née sous Antartica en 1989 pour Jean-Louis Etienne, ce bateau est ensuite passé aux mains de Peter Blake, grand navigateur néo-zélandais disparu tragiquement, tué par des pirates à bord au cours d'une expédition au Brésil en 2001.


Tournure scientifique
C'est alors que la goélette devient Tara en 2003, l'objectif de Tara Expéditions prenant une tournure scientifique. Parmi les expériences notables, la dérive Arctique (2006), le bateau restant prisonnier de la banquise pendant 500 jours !

Au programme prochainement, deux mois au Groenland en août 2015, tourné vers l’ornithologie. Avant de repartir pour un long périple de 3 ans avec études des corails. Ce sera à partir de mai 2016.


Visites samedi et dimanche à Lorient
Présent à Lorient pendant toute la durée de l'escale de la Volvo Ocean Race (du 9 au 16 juin), le bateau sera ouvert au public les samedi 13 et dimanche 14.


Exposition « Autour du Pôle Nord avec TARA »
A ne pas manquer, l'exposition de Vincent Hilaire jusqu'au 20 juin à la galerie Pêcheurs d’images à Lorient près de la Cité de la Voile.


Tara à la loupe
Mise à l'eau : 1989
Architectes : Bouvet-Petit
Longueur : 36 m
Largeur : 10 m
120 tonnes
14 membres d'équipage
Vitesse max : 11 noeuds
250 000 km en 10 ans
1800 jours d'expédition


Vous conseille : Image / Découvrez les escales bretonnes de Tara (programme)

http://www.scanvoile.com/2015/04/image-tara-quitte-lorient-decouvrez-ses.html#.VWhaT8_tmkq


Images : E.Allaire
Par la rédaction
Source : ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?