samedi 29 août 2015

ACWS / Jour 1 à Goteborg, bien difficile pour Franck Cammas et ses hommes (Classement)

Peu inspirés lors de la première journée des ACWS à Goteborg. Franck Cammas et Groupama Team France ont ramassé  les bouées sur la première manche du jour. Dans la seconde, les Français ont réussi à se mêler à la lutte en tête de flotte avant de terminer avant-derniers.




« Nos concurrents font partie des meilleurs régatiers au monde et ils connaissent mieux le bateau que nous. Ce n’est donc pas tout à fait étonnant qu’ils soient encore devant nous » reconnaissait Franck Cammas à son retour à terre.

« On fait encore trop de petites erreurs pour être capables de tenir notre place dans le groupe de tête comme dans la deuxième manche. Sur la première, nous loupons notre départ. On réussit à revenir sur les Japonais avant de tomber dans une zone sans vent qui nous fait perdre le contact. C’est un peu frustrant ».

Sixième et bon dernier du classement général provisoire avec un point de retard sur Artemis Racing et deux sur Softbank Team Japan, Groupama Team France devra profiter du petit temps prévu dimanche pour regagner des points.

Déçus mais pas abattus, les équipiers de Groupama Team France savent que le chemin qui les mènera aux Bermudes sera long.




Louis Vuitton America’s Cup World Series - Résultats du jour à Goteborg :
1-ORACLE TEAM USA - 20
2-Land Rover BAR - 18
3-Emirates Team New Zealand - 16
4-SoftBank Team Japan - 13
5-Artemis Racing - 12
6-Groupama Team France - 11

Louis Vuitton America's Cup World Series - Le général :
1-Land Rover BAR - 37
2-ORACLE TEAM USA - 36
3-Emirates Team New Zealand - 34
4-SoftBank Team Japan - 26
5-Groupama Team France - 24
6-Artemis Racing - 23

Images : A  Sanchez - G Martin Raget | ACEA
Par la rédaction
Source : V Borde

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?