mercredi 26 août 2015

Extreme Sailing Series / Fin des Extreme 40, les EXSS passent aux foils. Les GC32 feront leur entrée en 2016

OC Sport, propriétaire et organisateur des Extreme Sailing Series™, avait récemment annoncé sa volonté de changer de format de course pour passer à des bateaux à foils. Ce seront donc les catamarans GC32 qui remplaceront l’actuelle flotte des Extreme 40 pour 2016 dans le cadre d’une stratégie à long terme.


Les Extreme Sailing Series passeront au GC32 en 2016.
Credit : S.Van der Borch/GC32

Les Extreme Sailing Series fêteront leur dixième saison en 2016 avec l’arrivée d’une flotte de catamarans GC32, qui permettra aux meilleurs marins du monde de “voler” à chacune des étapes du circuit aux quatre coins du monde, sur des plans d’eau aussi variés que Saint-Petersbourg, Cardiff et Sydney.


Epreuves Pro-Am
Ce passage aux foils sera également l’occasion de revoir le format des Extreme Sailing Series, qui inclura désormais des épreuves pro-am sur des parcours réduits et des épreuves sur plan d’eau ouvert quand la configuration des villes-étapes le permettra. Mais les Extreme Sailing Series resteront fidèles au concept d’origine des Régates en Stade imaginé en 2007.


Engagement à long terme
Laurent Lenne, président de la société à l’origine des GC32 : “notre objectif commun est de développer les GC32 pour en faire une classe mondiale et accessible aussi bien aux équipes professionnelles de tous niveaux qu’aux propriétaires privés qui souhaitent faire l’expérience d’un bateau à foils ultra-rapide”.

La stratégie commune définie par OC Sport et The Great Cup vise à élargir le marché des bateaux à foils, afin de le rendre plus dynamique, et d’amener les épreuves sur de nouveaux territoires.


Championnat du Monde annuel
Autre élément important pour la croissance de la voile et des bateaux à foils, OC Sport et The Great Cup souhaitent tous deux développer une pyramide mondiale avec l’introduction à moyen terme d’une série d’événements qui seront un vivier pour les Extreme Sailing Series au sommet de la pyramide. Les deux partenaires travaillent également au lancement d’un Championnat du Monde annuel de GC32, accessible à tous les bateaux existants.

Andy Tourell, Directeur des Extreme Sailing Series explique : “le plan à moyen terme est d’organiser des circuits de GC32 sur les différents continents destinés aux équipes professionnelles et aux propriétaires privés, qui pourront ensuite accéder au circuit mondial des Extreme Sailing Series. C’est une période très intéressante pour les Extreme Sailing Series et les GC32.”.


OC Sport a commandé une série de GC32 afin d’assurer leur disponibilité pour les équipes envisageant de participer aux Extreme Sailing Series 2016.


Vous conseille : Extreme Sailing Series / Un nouveau bateau à foils dans les cartons, Mark Turner : "C’est le moment de bouger"

http://www.scanvoile.com/2015/07/extreme-sailing-series-un-nouveau.html


Par la rédaction
Source : EXSS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?