lundi 21 septembre 2015

Transat Jacques Vabre / Ryan Breymaier embarque avec Nicolas Boidevézi en IMOCA sur un ex-Hugo Boss

Nicolas Boidevézi sera au départ de la Transat Jacques Vabre en IMOCA, le bateau avec lequel Alex Thomson a terminé 3e du dernier Vendée Globe. A ses côtés, on retrouvera Ryan Breymaier. Objectifs annoncés : engranger de l’expérience et conforter le projet en vue du Vendée Globe 2016.


Ryan Breymaier et Nicolas Boidevezi embarquent sur la Transat Jacques Vabre.
Credit : N.Boidevezi

De la Mini Transat au Vendée Globe
Changement de taille des bateaux, de gestion de projet, de moyens financiers, les obstacles sont légions. Pour franchir cette marche, Nicolas Boidevézi a choisi de se rapprocher d’une structure d’expérience. Il a donc pris contact avec Kaïros et Roland Jourdain pour donner un peu plus de corps à son projet et capitaliser sur l’expérience de l’équipe de Concarneau, où l'IMOCA sera préparé. Et ce d’autant plus que c’est à bord de ce même bateau que Roland Jourdain a gagné la Route du Rhum 2010.


Un co-skipper d'expérience
Ryan Breymaier accompagnera Nicolas Boidevezi sur la Transat Jacques Vabre. Une expérience indéniable avec notamment une Barcelona World Race, une victoire sur la New-York – Barcelone en 2014 en double, une parfaite connaissance du fonctionnement de Kaïros et une confiance totale dans la viabilité du projet de Nicolas Boidevézi.

Pour les deux navigateurs, les objectifs sont clairs : défendre crânement leurs chances, même s’ils savent qu’ils ne pourront pas lutter pour le podium face aux unités de dernières générations, proposer un projet bilingue à l’heure où le Championnat IMOCA Ocean Masters travaille à l’internationalisation du circuit et convaincre des partenaires de rejoindre Nicolas Boidevezi dans l’aventure du Vendée Globe.


Ils ont dit :
Nicolas Boidevézi : « Je suis ravi que Ryan ait accepté de courir avec moi. Il commence à avoir une grosse expérience de la navigation sur ce genre de bateau. Je suis clairement là pour apprendre à ses côtés. Je suis sûr que ce sera une expérience très riche. »

Ryan Breymaier : « J’avais envie de participer à la Transat Jacques Vabre et je trouve le projet de Nicolas très intéressant. C’est un garçon qui a de véritables valeurs humaines, qui les a fait fructifier sur le circuit Mini. Je suis certain qu’il a toutes les capacités pour mener à bien son projet… Il fera un bon candidat pour le prochain Vendée Globe. »



Vous conseille : Sponsoring / IMOCA acheté pour Nicolas Boidevézi : "Il nous manque le budget de fonctionnement"

http://www.scanvoile.com/2015/07/sponsoring-imoca-achete-pour-nicolas.html


Par la rédaction
Source : Windreport

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?