mercredi 7 octobre 2015

Glisse / Xtrem Gliss Festival la semaine prochaine, les funboarders vont faire le show à Crozon !

Les meilleurs waveriders du monde sont attendus sur l’Xtrem Gliss Festival du 16 au 22 octobre pour l’unique étape française de vagues du circuit PWA. L’élite mondiale de la discipline la plus spectaculaire du funboard a rendez-vous sur la presqu’île de Crozon. Spectacle garanti !


Credit : Carter / pwaworldtour.com


Du beau monde
13 filles et 28 hommes d’une quinzaine de nationalités différentes sont d’ores et déjà qualifiés pour le Main Event, parmi lesquels trois Françaises, Alice Arutkin, Fanny Aubert et Nathalie Cottard et six Français. Si le champion du monde en titre Thomas Traversa, Jules Denel, Antoine Martin et Arthur Arutkin étaient qualifiés d’office pour le Main Event, Julien Taboulet et Julien Quentel ont bénéficié d’une Wild Card. « Je suis super content d’avoir eu une wild card. Cela fait six ans que je n’ai pas fait de Coupe du Monde. C’est top de revenir sur le circuit à Crozon. C’est un endroit que j’adore et que je connais bien pour y avoir fait beaucoup de compétition. », se réjouit Julien Taboulet.

Outre les Wild Cards attribuées par les organisateurs de l’Xtrem Gliss Festival et par la PWA, 16 autres riders tenteront de se qualifier pour le tableau final en participant aux trials, parmi lesquels les Français Loick Lesauvage, Philippe Mesmeur, Kilian du Couëdic et Yann Sorlut.


Spots mythiques de l’Aber et de Kersiguenou
La compétition se disputera sur les spots mythiques de l’Aber et de Kersiguenou, en fonction des conditions météo.


Initiation, essais, dédicaces...
Comme l’an dernier, de nombreuses animations seront proposées au grand public sur les villages d’animations et d’expositions implantés sur la plage de Morgat. Au menu : des jeux pour enfants, des essais de matériel, des initiations quotidiennes au Stand Up Paddle encadrées par des professionnels, un écran géant permettant de suivre la compétition en direct, et des séances de dédicaces tous les jours à 18h00.


Cérémonie d’ouverture le samedi 17 octobre à 19h00. Coupe du Monde oblige, le rugby sera également à l’honneur avec la retransmission de deux matchs de quarts de finale sur écran géant le samedi 17 à 21h00 et le dimanche 19 octobre à 14h00.

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?