vendredi 27 novembre 2015

The Transat / Paul Meilhat et SMA au départ en 2016 : "Apprendre à naviguer dans 40 nœuds"

"On va dire que j’aimerais aller au bout !" Paul Meilhat, skipper de l'IMOCA SMA, participera à la prochaine édition de The Transat qui s’élancera le 2 mai 2016. Cette grande classique, de Plymouth à New York en solitaire, sera ouverte à quatre classes, IMOCA60, Multi 50, Class40 et Ultimes sans limitation de taille.



Credit : V.Curutchet/SMA

Seconde course transatlantique en solitaire
« The Transat sera seulement ma seconde course transatlantique en solitaire et c’est justement pour cette raison que je suis heureux d’y participer » explique Paul Meilhat. « Je connais de nombreux skippers IMOCA qui considèrent The Transat comme une épreuve de préparation avant le Vendée Globe. Il est capital d’avoir le plus d’entraînement possible. Ils disent que, pour être un bon marin dans 30 nœuds de vent, il faut mieux apprendre à naviguer dans 40 nœuds et c’est cette opportunité que nous offre The Transat. »


Aller au bout
« Est-ce que j’ai la pression pour gagner The Transat ? On va seulement dire que j’aimerais aller au bout ! » s’amuse le skipper. « Il suffit de regarder l’histoire de la course pour se rendre compte qu’il ne sera pas facile de finir. En ce moment, je cherche à apprendre le maximum de la part de mon équipe technique de manière à être en capacité de réparer en cas de casse. Je sais que je ne serais jamais aussi bon qu’eux dans leurs spécialités individuelles mais si je peux être à moitié aussi bon, ça sera déjà très bien ».


Vous conseille : Transat / IMOCA, Ultime, ... de Plymouth à New-York, la légendaire "The Transat" revient en 2016

http://www.scanvoile.com/2015/09/transat-imoca-ultime-de-plymouth-new.html


Par la rédaction
Source : The Transat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?