mercredi 9 décembre 2015

Salon / Brest, Lorient la Base, la Bretagne s'installe au Nautic 2015

Pendant 10 jours, la Bretagne s’installe au Nautic. Avec plus de 135 exposants issus du territoire et 5619 m² occupés par les acteurs de la région, la Bretagne se place cette année au 2e rang des exposants.


Crédit : R Dobremel



De Brest à Lorient, de grands évènements dans les cartons
Du 13 au 19 juillet 2016, à l’occasion de la 7e édition des fêtes maritimes internationales, toute la Bretagne se mobilise avec Brest pour accueillir les plus grands voiliers, les bateaux du patrimoine, les embarcations exotiques, les yachts de belle plaisance. Avec un grand événement : l’accueil de la frégate l’Hermione, réplique historique du navire amiral de La Fayette !

Pendant ce temps, Lorient Bretagne Sud prépare le prochain départ en mission de Tara Expéditions. Après ses trois dernières missions scientifiques majeures (Tara Arctic, à travers la banquise arctique, Tara Oceans, sur tous les océans du monde et Tara Méditerranée) la prochaine expédition Tara Corail partira de Lorient au printemps 2016 pour observer les récifs coralliens. 

Le port de Course au large Lorient La Base continue également d’être au cœur de l’actualité nautique internationale. Il a été désigné port d’attache et site de développement du projet de Groupama Team France pour sa préparation à la 35e édition de la coupe de l’America.

Source : ScanVoile (via DP)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?