mardi 19 janvier 2016

AC World Series et GC32, un programme sportif intense pour les hommes de Groupama Team France

L’année 2016 va être riche en navigations. L’équipe de Groupama Team France évoluera sur le circuit des Louis Vuitton Americas Cup World Series mais aussi sur le circuit GC32. Entre les deux, elle s’entrainera à Quiberon avec le concours de l’ENVSN.


L'AC45 de Groupama Team France sous ses nouvelles couleurs.
Credit : D.Ravon/Groupama Team France

Bertrand Pacé, coach et responsable de la performance, détaille :
"Actuellement, nous alternons stage d’entrainements physiques et stage de navigations à bord de deux GC32 à Quiberon. Ces bateaux volants nous permettent de beaucoup progresser dans la compréhension et l’utilisation des foils mais aussi dans la complexité des manœuvres. 

Nous concluons cette première période de l’année par quelques jours de navigation à bord de l’AC45 Series avant qu’il ne parte en container jeudi mais aussi tant que la règle nous le permet. En effet, nous ne pouvons pas faire naviguer le bateau dans les trente jours précédent un événement du circuit des LVACWS. 

Toujours dans la dynamique de naviguer au contact et en confrontation afin de nous perfectionner, nous serons présents également sur le circuit GC32 avec à chaque fois une partie de notre équipe constituée de dix marins."


Au programme, cinq actes sur le circuit des LVACWS 2016 et un acte à confirmer en fin d’année en Asie à bord de l’AC45 Series :
MUSCAT : 27 et 28 février (Oman)
NEW-YORK : 7 et 8 mai (USA)
CHICAGO : 11 et 12 juin (USA)
PORTSMOUTH : 23 et 24 juillet (Angleterre)
TOULON : 10 et 11 septembre (France)

Par la rédaction
Source : C.Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?