vendredi 29 janvier 2016

CDK Technologies sur tous les fronts en 2015, ça continue en 2016 !

Mise à l'eau de Macif 100 en août 2015, nouveau maxi Banque Populaire en construction, les grosses unités ont pris place chez CDK Technologies. Une année exceptionnelle dans l’histoire du chantier. 


Le trimaran Macif, construit chez CDK l'an dernier.
Crédit : A Courcoux 


Première course et première victoire !
Premier bateau issu de la nouvelle jauge du Collectif Ultim, le trimaran MACIF 100 est sorti du chantier CDK Technologies à Lorient en août 2015  et a participé fin octobre à sa première course : la Transat Jacques Vabre.

Première course et déjà la victoire au bout, qui vient couronner le savoir-faire et l’investissement des équipes de CDK Technologies, en collaboration constante avec les membres du Team MACIF pendant une construction qui aura duré 18 mois.

Cette entrée remarquée dans le collectif Ultim se poursuivra en 2016/2017 avec la construction du futur multicoque Ultim Banque Populaire IX qui a retenu le chantier breton pour son prochain grand défi.


Mise à l’eau des deux premiers IMOCA à foils
Acteur majeur de la classe IMOCA depuis sa création, double tenant du titre sur le Vendée Globe, CDK Technologies a logiquement participé à son évolution technologique qui a vu l’arrivée des foils sur ces monocoques.

Safran 2 et Banque Populaire VIII ont tous deux été mis à l’eau en 2015 à Lorient et Port La Foret, les premiers d’une série de 6 nouveaux bateaux lancés pour le prochain Vendée Globe.

L’équipe Maitre CoQ, sans foils, a elle aussi opté pour cette évolution. Elle a ainsi confié à CDK Technologies la transformation de son 60 pieds.


Premier mât carbone de 42 mètres pour Spindrift 2
CDK Technologies signe son entrée dans le domaine de la fabrication de mâts hautes performances. Avec l’achat en 2013 d’un des plus grands autoclaves d’Europe (50mx1,8m), le chantier a décidé d’intégrer la fabrication complète des mâts carbone destinés dans un premier temps aux bateaux de compétition.

Basé sur une technique de fabrication unique, le premier mât carbone de 42 mètres fabriqué par la société a été livré en mai 2015 à l’équipe Spindrift pour son maxi qui vient de terminer le Trophée Jules Verne.

Par la rédaction
Source : C.Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?