vendredi 22 janvier 2016

GC32 / Emirates Team New Zealand aux côtés de Team Tilt, Glenn Ashby en entraineur

Emirates Team New Zealand et Team Tilt vont mettre en commun leur talent et leur expérience : le barreur néo-zélandais Glenn Ashby naviguera à bord du GC32 de Team Tilt tandis que les deux équipes collaboreront en vue de la prochaine Red Bull Youth America’s Cup. On fait le point.


Credit : © L.von Siebenthal / Team Tilt Sailing

Emirates Team New Zealand et Team Tilt ont annoncé un partenariat bénéfique aux deux équipes : il portera sur le circuit des catamarans à foils GC32 Racing Tour 2016 et sur la prochaine édition de la Red Bull Youth America’s Cup.


GC32 en 2016
Tourné vers la jeunesse, Team Tilt a déjà fait ses preuves. Vainqueur du Bol d’Or Mirabaud et du championnat annuel des catamarans D35 en 2015, la jeune équipe s’est imposée devant notamment Alinghi et Spindrift, face auxquels ils navigueront à nouveau cette saison en GC32.

L’équipe suisse avait également terminé quatrième de la Red Bull Youth America’s Cup en 2013.


Glenn Ashby en entraineur
Team Tilt poursuit sa progression et se concentre désormais sur les bateaux volants, avec le GC32 Racing Tour. « Team Tilt est avant tout une équipe de navigateurs suisses, qui s’attache à promouvoir la participation de jeunes talents à des compétitions au plus haut niveau international », explique le Team Manager Alex Schneiter.

« L’apport de l’équipe Emirates Team New Zealand, qui dispose d’une expérience extraordinaire, sera énorme pour notre équipe. C’est une chance incroyable d’avoir à bord avec nous et comme entraineur Glenn Ashby, l’un des meilleurs navigateurs de multicoques au monde. »


"ETNZ est connu pour son esprit d’innovation"
« D’un point de vue plus technique, Emirates Team New Zealand est connu pour son esprit d’innovation : ce sont eux qui ont fait découvrir le foiling au grand public », ajoute Tanguy Cariou, le directeur sportif de Team Tilt. « Bien que nous naviguions sur des multicoques high tech depuis plus de dix ans, nous débutons dans le monde du foiling et sommes en pleine période de transition vers ces bateaux volants. »


Développement des jeunes talents
« C’est un partenariat excitant pour les deux équipes », annonce Glenn Ashby. « Emirates Team New Zealand a toujours mis l’accent sur le développement des jeunes talents dans le sport. C’est une belle opportunité pour moi d’entraîner Team Tilt et de naviguer avec eux. »

Pour rappel, lors de la promotion de Peter Burling, Blair Tuke et Guy Endean, trois jeunes navigateurs qui avaient disputé la Red Bull Youth America’s Cup 2013, ont par la suite intégré l’équipe principale.

Emirates Team New Zealand soutiendra également une équipe néo-zélandaise lors de la Red Bull Youth America’s Cup 2017.

Par la rédaction
Source : MaxComm Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?