samedi 30 janvier 2016

IMOCA / Après l'évacuation de Paul Meilhat sur la B to B, SMA a rejoint son port d'attache Port la Foret

Après près d'un mois à la dérive suite à l'hélitreuillage de Paul Meilhat lors de la Transat B To B, l'Imoca SMA vient de retrouver son port d'attache à Port La Forêt. Quelques jours en Irlande pour remettre le bateau en état, et hier vendredi, gros ouf de soulagement pour Marc Liardet, Adrien Hardy ou Michel Desjoyeaux. Toute l'équipe était présente autour du monocoque, enfin amarré à son ponton.


SMA a enfin retrouvé son port de Port La Foret
Crédit : WindReport SMA



L'équipe SMA au retour de l'IMOCA à bon port.
Crédit : B le Bars-SMA 


Ils ont dit 
Michel Desjoyeaux : « A vue de nez, après une première inspection, le bateau s’est plutôt bien comporté. C’est plutôt moins pire que ce que l’on pouvait craindre. Maintenant, il va falloir le remettre en état… Nous n’avons pas beaucoup de temps, mais on sait se mobiliser quand il le faut. »

Marc Liardet, boat captain de SMA : « C’est la fin de 45 jours de galère ! On va maintenant se retrouver dans un univers plus familier. »

Clément Rivé, responsable électronique et énergie : « Avec Michel (Desjoyeaux), on a suivi toute la dérive du bateau, essayé de modéliser une sorte de routage pour anticiper ce qu’il allait faire en fonction des vents. C’est sacrément émouvant de voir le bateau revenu chez lui. »


Vous conseille : IMOCA / SMA est retrouvé, deux membres de l'équipe à bord

http://www.scanvoile.com/2016/01/imoca-sma-est-retrouve-deux-membres-de.html#.VqubZbLhDIU


Propos recueillis par SMA
Source : E Allaire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?