vendredi 15 janvier 2016

Régates / Transmanche, la classique de l'Aber Wrac'h, fera peau neuve en 2016 : l'équipage s'invite

Pour sa 32è édition, la Transmanche en double proposera à la fois son format classique et un nouveau format, en équipage, pour satisfaire les navigateurs avertis comme les navigateurs moins expérimentés en devenir. Détails.


Credit : Th.Martinez/Sea&Co

En double
Depuis 32 ans, la Transmanche permet aux navigateurs de traverser la Manche en double, sans escale. A l'issue de la traversée nord, les duos enroulent le môle de Plymouth avant de redescendre sur l'Aber Wrac'h. Au total, 220 milles en double, sans toucher terre, à négocier les courants, les pièges météo et les cailloux des Abers.


En équipage
Parce que la transmission aux plus jeunes est une valeur forte au Yacht Club des Abers, un nouveau format sera proposé en 2016 : courir la Transmanche en équipage, sur le même parcours, pour s'aguerrir et se préparer à courir en double lors d'une prochaine édition. Les plus jeunes seront enfin de la partie pour cette 32è édition !

Comme elle l'a toujours fait, la Transmanche accueillera de nouveau les HN, les Figaro Beneteau, les Pogo, les Mini 6.50, les Class40...


Programme 2016 :
Vendredi 13 mai : départs échelonnés par catégorie à partir de 17h
Samedi 14 mai : premières arrivées

Par rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?