mardi 26 janvier 2016

Sponsoring / Quatre duos figaristes soutenus par l'AG2R La Mondiale grace au financement participatif

Partenaire de la transat qui porte son nom depuis 24 ans, AG2R LA MONDIALE est aujourd’hui un sponsor majeur de la voile. Pour la 13e édition de la Transat, après les Masterclasses qui ont permis aux marins d’obtenir des conseils d'experts dans leur domaine (Guy Forget, Patrice Clerc, Serge Simon, Jean-Marc Benoît), le Groupe poursuit son action. Il propose maintenant d’aider les skippers à boucler leur budget pour participer à l’édition 2016 de la course, via la plateforme « Voile Solidaire ».


Crédit : A Courcoux

Depuis plus d’un an, AG2R LA MONDIALE est partenaire de la plateforme voile du site de financement participatif sponsorise.me. Plus de 25 projets ont ainsi été financés depuis le lancement de « Voile Solidaire ».


Quatre duos inscrits
Jusqu’au 29 février, certains duos en préparation pour la prochaine Transat qui partira le 3 avril 2016 de Concarneau pour rejoindre Saint-Barthélemy, ont choisi de mettre en avant leur projet sur cette plateforme afin de compléter leur budget. Elle leur sera exclusivement réservée durant toute la durée de l’opération.

Tolga Pamir et Stéphanie Jadaud, Nicolas Thomas et Arthur Pratt, Erwan et Yannig Livory, Sophie Faguet et Jean-Charles Monnet espèrent ainsi obtenir le soutien financier du grand public.


Première fois
Pour Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE, cette opération s’inscrit dans la continuité des Masterclasses. « Voile Solidaire a déjà contribué à la concrétisation de plusieurs projets de course au large. Pour la première fois, cette plateforme est exclusivement réservée, pendant plusieurs semaines, aux skippers qui souhaitent participer à l’édition 2016 de notre Transat. L’idée pour eux est d’obtenir un coup de pouce financier afin de compléter, voire de finaliser, leur budget. »

Par la rédaction
Source : F.Morin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?