lundi 28 mars 2016

Diam 24 / Grandeur Nature s'impose au Spi Ouest France : "On se met en conditions pour le Tour Voile"

Il fallait en profiter vendredi et c’est ce qu’ils ont fait ! Les 28 Diam 24 présents au Spi Ouest France - Destination Morbihan ont enchaîné les départs toute la journée. Car, faute à la météo, aucune autre course n'a pu être lancée ce week-end. "Ce n’était pas raisonnable de les laisser dehors. C’était plus sage de garder tout le monde au port," explique Christophe Gaumont, président de course. 


Crédit : D Ademas

Le team de Jean-Christophe Mourniac sur Grandeur Nature Véranda remporte la 38ème édition du Spi Ouest-France – Destination Morbihan. Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Mathieu Salomon et Quentin Delapierre) et Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel) complètent le podium.


Valentin Bellet, Grandeur Nature Véranda, vainqueur : "On se met en conditions pour le Tour Voile"
« Belle journée pour le team ! Conditions sympas, des progrès tout au long de la journée et une première place au général ! C’est super d’avoir autant de bateau sur ce Spi, on se met en conditions pour le Tour de France à la Voile. D’ici là, tout le monde aura bien progressé, ce sera très intéressant à voir. »


Christophe Gaumont, PRO du Spi Ouest-France – Destination Morbihan : "Ce n’était pas raisonnable"
«Nous avons tenté d’envoyer les Diam 24 sur la zone de course dimanche matin mais le délai entre le moment où l’on envoie les bateaux sur l’eau et le moment où ils sortent vraiment est assez long. Le vent est monté pendant ce laps de temps. Des grains approchaient avec des rafales à 46 nœuds, ce n’était pas raisonnable de les laisser dehors, nous avons préféré annuler les courses. Même scénario pour lundi malheureusement. C’est plus sage de garder tout le monde au port. »

Prochain rendez-vous pour les Diam 24, le Grand Prix de l’Atlantique du 8 au 10 avril, à Pornichet.


Classement des Diam 24 au Spi Ouest France
1. Grandeur Nature Véranda (Jean-Christophe Mourniac) - 8 pts
2. Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Matthieu Salomon / Quentin Delapierre) - 13 pts
3. Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel) - 14 pts
4. Accorhotels-Natixis (B. Champanhac) - 19 pts
5. Team Terrillon Avocats (J. Villion) - 19 pts
La suite du classement ici


Vous conseille : Spi Ouest France / Tempête sur la flotte, 2016 c'est déjà fini, Yves Le Blevec ou Marc Guillemot en vainqueurs

http://www.scanvoile.com/2016/03/spi-ouest-france-tempete-sur-la-flotte.html#.VvgRIOKLTIW


par la rédaction
Source : M Fraleux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?