mardi 22 mars 2016

Figaro / Damien Cloarec fait son retour sur le circuit : "Chaque jour sur l’eau est un bonus"

Après cinq années d’absence en Figaro, Damien Cloarec fait son retour sur le circuit. Depuis 2010, le skipper s’était en effet consacré au Mini. "C’est une belle histoire qui débute avec SafeRail." Première course le week-end dernier avec la Solo Concarneau, à la clé la 14e place en solo.



Credit : D.Cloarec

Depuis ses premières régates en Optimist, Damien Cloarec a fait ses gammes sur de multiples supports, en équipage ou en solitaire, sur une ou plusieurs coques, au large comme en régates au contact. Il a consacré les quatre dernières saisons à la Classe Mini au sein de laquelle il s’est affirmé en leader et en favori.

Soutenu par le parrainage de SafeRail, le marin revient cette année sur le circuit Figaro avec, toujours à ses côtés depuis ses débuts en Mini, l’entreprise SEM.


Damien Cloarec, skipper du Figaro SafeRail :
« C’est une belle histoire qui débute avec SafeRail. En fait, Didier Barbaud, le PDG de la société, m’attendait sur le ponton au départ de la Mini en Mai 2015. Il avait vu sur la coque de mon Mini que je cherchais des partenaires et s’était rendu compte que j’étais parmi les favoris. Ca l’a interpellé. »


Didier Barbaud, Président-Directeur Général de SafeRail :
« Ma rencontre impromptue avec Damien, au détour d’un ponton, a été pour moi une opportunité à ne pas laisser passer. C'est un skipper talentueux, passionné et combatif, une personne conviviale
qui saura partager ses aventures sur l’eau avec nos équipes en interne et avec nos partenaires ».


Le programme du Figaro SafeRail
Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten, du 14 au 20 mars
Solo Maître Coq du 15 au 24 avril
Solo Basse-Normandie, du 10 au 14 mai
Le Havre Allmer Cup, du 19 au 28 mai
La Solitaire du Figaro, à partir du 19 juin

Par la rédaction
Source : D.Cloarec

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?