mercredi 30 mars 2016

IMOCA / Queguiner reprend forme dans son chantier, Yann Eliès : "Nous rentrons dans la phase finale"

Débriefing de la Solo Concarneau au Pôle Finistère Course au Large, séances de sport, réunion de travail avec les architectes sur le projet du futur monotype Figaro 3, sans oublier les visites à Lorient pour superviser le chantier de son 60 pieds, Yann Eliès est sur tous les fronts. Son IMOCA Queguiner rentre dans la phase finale des travaux. On fait le point.


L'IMOCA Queguiner de Yann Eliès en chantier.
Credit : Queguiner

« Nous attaquons les petits riens qui nous rappellent que, cette fois, nous rentrons véritablement dans la phase finale. Ca fait plaisir que la coque carbone sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois commence désormais à ressembler à un bateau », s’amuse Yann Eliès.


Ballasts terminés
« Ca avance bien », confirme Erwan Steff, directeur administratif et logistique du team. « Le point important aujourd’hui, c’est que les ballasts sont terminés. Autre bonne nouvelle concernant le système de safran : l’ensemble des casques a été greffé. 

Par ailleurs, nous avons débuté la phase de remontage. Ainsi, l’accastillage retrouve sa place petit à petit, tout comme l’hydraulique. Ca prend forme », assure t-il.


Vous conseille : IMOCA / Fiabilité et efficacité pour Quéguiner toujours en chantier, Yann Eliès : "Que tout soit impeccable"

http://www.scanvoile.com/2016/03/imoca-fiabilite-et-efficacite-pour.html


Par la rédaction
Source : Queguiner

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?