samedi 30 avril 2016

Class40 / Jean Galfione à la barre de l'ex-Class40 de Nicolas Troussel : "J'ai envie de jouer la gagne!"

Mis à l'eau il y a seulement trois semaines, l'ancien Class40 de Nicolas Troussel reprend les chemins de la compétition à Douarnenez. C’est une nouvelle saison pleine de promesses et d’ambitions qui démarre pour Jean Galfione au Grand Prix Guyader. 


Jean Galfione de retour en Class40.
Crédit : DR

Si l’objectif principal sera de se faire plaisir en Baie de Douarnenez pour le Grand Prix Guyader, cette course sera l’occasion d’amorcer un nouveau virage. Après deux années de découverte et d’apprentissage sur son Pogo 40S2, le skipper a décidé de passer à la vitesse supérieure avec un prototype compétitif et performant : l’ancien monocoque de Nicolas Troussel, redécoré aux couleurs de Serenis Consulting.


Maintenant, j'ai envie de jouer la gagne !
« Je suis arrivé tard dans la voile, et j’ai eu besoin d’un peu de temps pour apprendre, comprendre et faire mes armes, mais maintenant, j’ai envie de jouer la gagne! Le bateau a été mis à l’eau il y a seulement trois semaines, donc je me suis peu entraîné, mais j’ai eu la chance de naviguer avec Nicolas Troussel, qui m’a donné quelques clés pour gagner du temps. L’objectif cette saison, c’est de découvrir ce bateau et de l’apprivoiser, avant de disputer des transats, et notamment la Route du Rhum dans deux ans.»

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?