dimanche 17 avril 2016

Images / Nouveau règlement pour le concours photo Mirabaud Yacht Racing Image

Mirabaud Yacht Racing Image, le concours photo international de référence consacré à la voile en tant que sport de compétition, propose de nouvelles règles au terme d’une consultation avec certains des meilleurs spécialistes de la discipline. Initié en 2010, l’événement, qui a réuni 130 photographes issus de 29 pays en 2015, annonce ses règles. Dès à présent, les photographes sont invités à envoyer une image, prise entre le 1er novembre 2015 et le 13 octobre 2016.



Credit : N Zagas

Les principaux changements sont les suivants :
- Il y aura un seul grand vainqueur, sélectionné parmi les 80 meilleures images par le jury international.

- La présélection des 80 meilleures images (et en conséquence de leurs auteurs) sera désormais effectuée par un groupe international de trois photographes de mer professionnels et réputés, qui changeront d’année en année et dont l’identité sera rendue publique. Ces 80 photos seront ensuite publiées sur le site Internet de la manifestation, ainsi que sur les réseaux sociaux.

- Les 20 meilleures images sélectionnées par le jury international seront imprimées et présentées dans le cadre du Yacht racing Forum les 28-29 novembre. Les vainqueurs seront annoncés et célébrés lors de cet événement. Le gagnant recevra le trophée Mirabaud Yacht Racing Image ainsi qu’un prize money d’une valeur minimum de € 1’000. En tout, € 2’000 de prize money au minimum seront répartis entre les vainqueurs. Un accent particulier sera mis sur cette sélection (et non plus sur la sélection du public comme c’était le cas jusqu’à présent).


Deux prix secondaires seront remis dans le cadre du Yacht Racing Forum:
- Le Yacht Racing Forum Award (sélectionné par les délégués participant au Yacht Racing Forum)

- Le Public Award (sélectionné par les votes du public sur Facebook). Ce prix récompense la qualité des photos, mais aussi le réseau des photographes. Il doit être abordé avec légèreté, en se remémorant qu’il est essentiel à la promotion de l’événement et de ses participants grâce au pouvoir des réseaux sociaux.

Ces modifications ont été effectuées au terme d’une consultation avec une vingtaine de photographes internationaux comptant parmi les meilleurs spécialistes de la discipline.

« Les photographes trouvaient qu’une importance trop grande était donnée aux votes du public sur Facebook », précise Bernard Schopfer, l’organisateur du concours. « Nous utiliserons toujours ce réseau social pour la promotion du concours, mais les vainqueurs seront désormais clairement sélectionnés par le jury international. De même, les 20 photos exposées dans le cadre du Yacht Racing Forum, puis promues sur Internet et les réseaux sociaux, seront sélectionnées par le jury. »


Le nouveau règlement détaillé du concours est disponible sur le site Internet: http://www.yachtracingimage.com/contest/rules/


Vous conseille : Images / Nikos Zagas, Rick Tomlinson et Brian Carlin remportent le Mirabaud Yacht Racing Image 2015

http://www.scanvoile.com/2015/12/images-nikos-zagas-rick-tomlinson-et.html#.VuBYfPnhDIU


Par la rédaction
Source : MaxComm Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?