jeudi 14 avril 2016

Multi50 / FenêtréA-Cardinal est à vendre, un autre trimaran à foils en projet pour Erwan Le Roux

Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Transat Québec – Saint-Malo, depuis sa mise à l’eau en août 2009, FenêtréA-Cardinal a tout gagné ou presque sur le circuit des Multi50. Bien-né, ce plan Van Peteghem – Lauriot Prévot construit chez CDK a régulièrement été optimisé, d’abord par Frank-Yves Escoffier puis par Erwan Le Roux. Aujourd’hui, ce bateau est à vendre. Une nouvelle aventure commencera bientôt pour Erwan Le Roux et son fidèle partenaire. Ils lanceront à la fin de l’année la construction d’un nouveau Multi50.


Crédit : J Vapillon - GP Guyader


« Notre bateau est très polyvalent. C’est incontestablement une arme redoutable dans les zones de transitions », explique Erwan Le Roux. « C’est l’arme idéale », lâche le marin trinitain qui connait sa monture sur le bout des doigts. « Il sera disponible dès la fin de la saison, c’est-à-dire, en septembre ou octobre. En revanche, pour ceux qui seraient intéressés, il est possible d’effectuer des essais en mer dès à présent », précise le skipper.


Un Multi50 neuf
Car Erwan Le Roux ne restera pas à quai. Il a d’ores et déjà le projet de lancer la construction d’un bateau neuf, en partenariat avec FenêtréA, son fidèle partenaire. Dominique Lamballe, Président de la société basée à Beignon dans le Morbihan : « 2016 est la dernière année de notre aventure commune avec Cardinal. 

A présent, nous recherchons une nouvelle entreprise pour partager une nouvelle belle histoire, mais cette fois avec un Multi50 à foils, afin de gagner en vitesse et d’avoir un bateau encore plus spectaculaire. 

Nous souhaitons repartir pour trois nouvelles années, avec l’objectif de remporter les Transat Jacques Vabre en 2017 et en 2019, puis la Route du Rhum en 2018. Rempiler pour une nouvelle aventure, un nouvel apprentissage : voilà ce qui nous motive à remettre nos titres en jeu », conclut le dirigeant.

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?