samedi 7 mai 2016

Diam 24 / Les deux Lorina Golfe du Morbihan sur le podium au Grand Prix de l'école navale (Résultats)

Razzia de Lorina Golfe du Morbihan au Grand Prix de l’Ecole Navale 2016 avec deux podiums. Une place de Champion de France en Diam 24 OD pour Lorina Limonade Golfe du Morbihan et une troisième place pour les jeunes Lorina Mojito Golfe du Morbihan. Les jeunes du Team France s’intercalent.


Crédit : J Vapillon


Le Grand Prix Guyader les avait sacrés vainqueurs de l’édition 2016 à Douarnenez, les hommes de Lorina Golfe du Morbihan cumulent ce week-end une nouvelle victoire. Lorina Golfe du Morbihan composé de deux équipages remporte 16 manches sur 23 au Grand Prix de l’Ecole Navale.

Les cinq courses du premier jour ont été disputées dans un petit temps : grand soleil et peu de vent. L’ensemble des manches est remporté par les Vannetais qui confirment tout leur potentiel tactique. A l’issue de la première journée, Lorina Limonade Golfe du Morbihan s’impose avec cinq points d’avance sur Crédit Mutuel de Bretagne.

Faute de vent à Lanvéoc, les courses de la deuxième journée n’ont pu être lancées avant 16h. Seulement trois manches ont été disputées. Dans le groupe 1, Lorina Limonade Golfe du Morbihan remporte les deux manches, suivi de près par Grandeur Nature Véranda. Dans le groupe 2, Lorina Mojito Golfe du Morbihan se hisse sur la première marche du podium devant Crédit Mutuel de Bretagne.

Ce samedi, dernier jour du Grand Prix de l’Ecole Navale a été rythmé par un raid de 12 milles en direction du port de commerce de Brest. Lorina Limonade Golfe du Morbihan éprouve quelques difficultés en début de parcours mais tente alors une remontée vers la tête de la flotte grâce à des options tactiques risquées. Les efforts sont payants, le trimaran bleu réalise une ascension fulgurante et franchit la ligne d’arrivée en première position devant Crédit Mutuel de Bretagne et Lorina Mojito Golfe du Morbihan.

L’après-midi, les deux bateaux disputent les finales du rond or. Avec 11 manches remportées, Lorina Limonade Golfe du Morbihan confirme son avantage et termine premier au classement général avec 19 points d’avance sur Team France Jeune. Lorina Mojito Golfe du Morbihan termine sur la troisième marche podium avec seulement un point de retard sur les jeunes de la filière d’excellence de Groupama.

Alors qu’en début de saison ils peinaient à transformer les progrès réalisés en victoire d’étape, il semble désormais impossible de les arrêter. Le prochain rendez-vous est à la Normandy Sailing Week, dernière régate de la saison avant le Tour de France à la Voile.



Résultats Lorina Golfe du Morbihan Limonade : 1ère place au général
1er jour : 1er
2ème jour : 1er
3ème jour : 1er

Résultats Lorina Golfe du Morbihan Mojito : 3ème place au général
1er jour : 3ème
2ème jour : 3ème
3ème : 3ème

Classement général avant jury
1.Lorina Limonade Golfe du Morbihan
2.Team France Jeune
3.Lorina Mojito Golfe du Morbihan
4.Crédit Mutuel de Bretagne
5.Normandy Elite Team Espoir
6.Grandeur Nature Véranda
7.Oman Sail
8.Défi YC St-Lunaire
9.Courrier Choc
10.Fondation FDJ – Des pieds et des mains
11.Dunkerque Voile
12.Cheminées Poujoulat
13.Pays de l’Or - Hérault
14.be.brussels
15.Techneau
16.Reel/PGO Automobiles
17.Columbus café
18.West Courtage – Ecole Navale
19.Diam & Fun
20.Team Concise
21.Dynamique Homkia
22.Tchouk Tchouk Nougat
23.Normandy Elite Team

par la rédaction
Source : Lorina

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?