mercredi 18 mai 2016

Diam 24 / Oman Air sur le Tour Voile, Pierre Leboucher et Thierry Douillard en leaders

A moins de deux mois du départ du Tour de France à la Voile 2016, l’équipage du Diam 24 Oman Airports by Oman Sail a pour objectif de terminer dans les cinq premiers. Durant les derniers mois, les cinq membres de l'équipe, composée d’Ali Al Balushi, Abdulhaman Al Mashari, Pierre Leboucher, Stevie Morrison et du skipper Thierry Douillard, a affûté ses compétences en participant à différents événements.


Objectif Tour Voile 2016 pour le Diam 24 Oman Sail
Crédit : Oman Sail

Vivre au rythme du Diam 24
A partir de maintenant et jusqu’au 8 juillet qui marquera le coup d’envoi de trois semaines de Tour de France à la Voile à Dunkerque, l’équipage d’Oman Sail Airports by Oman Sail va vivre et respirer au rythme du Diam 24, selon son skipper Thierry Douillard.

« Notre préparation s’est bien passée jusqu’à présent, il y a un groupe de quatre à cinq bateaux sur toutes ces courses d’avant saison qui ont participé au Tour de France à la Voile l’an dernier, et nous nous rapprochons de plus en plus de leur niveau.

Nous avons consacré du temps à essayer différentes configurations dans l’équipe et les choses commencent à prendre forme. Entre maintenant et le début du Tour, l’équipe sera concentrée à 100% sur l’entrainement et les compétitions, dont la Normandy Cup début juin et d’autres sessions d’entrainement supplémentaires. »


Les débuts sur le Tour Voile
Ce sera les débuts d’Oman Sail avec ce nouveau format sur le Tour Voile, mais le skipper d’Oman Airports by Oman Sail, Thierry Douillard, qui a régaté à bord du bateau vainqueur l’an dernier (Spindrift), ainsi que le barreur, Stevie Morrison, sont tous deux réalistes quant au challenge qui les attend en 2016.

« Le niveau a monté d’un cran depuis les évolutions, et plusieurs équipes sont des professionnels à plein temps, ce sera donc un vrai défi. Nous apprenons vite mais il nous reste encore pas mal de chemin à faire car les autres équipes sont très fortes. Bien que notre préparation se soit bien passée jusqu’ici, je pense que nous visons plutôt le top 5 cette année. L’année prochaine nous serons mieux placés pour un podium ou même une victoire."


par la rédaction
S Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?