GC32 / Yann Guichard et Spindrift racing entament la saison : "Nous régaterons 3 jours sur les 4 prévus"

Cap sur l’Italie pour Yann Guichard et ses hommes. Le team retrouve le GC32 à l’occasion du premier challenge du GC32 Racing Tour. Déjà présents la saison passée avec un podium au général, le skipper, spécialiste du multicoque, et son équipe participeront à 4 des 5 étapes du circuit 2016 des catamarans volants. 


Spindrift en GC32
Credit : Spindrift

Si le team ne cible pas un résultat sur ce Racing Tour, les objectifs à bord du GC32 Spindrift n’en restent pas moins multiples : être compétitifs sur ce type de bateau et perfectionner le vol, maintenir l’équipe à un haut niveau et continuer à travailler la cohésion en vue de la prochaine tentative de record du Trophée Jules Verne.

Le coup d’envoi de la 'GC32 Riva Cup' qui se déroulera sur le plan d’eau fermé du Lac de Garde sera donné dès aujourd'hui jeudi et verra les neuf meilleurs équipages internationaux s’affronter.


Yann Guichard, skipper du GC32 Spindrift :
« Voler est devenu une nécessité pour la voile de haut niveau et nous sommes ravis de pouvoir participer à quelques étapes du circuit. Même si nous n’avons pas d’objectifs sportifs sur le GC32 Racing Tour, notre présence va nous permettre de performer sur ce type de support et de continuer à naviguer avec le coeur de l’équipage en attendant la reprise des entraînements à bord de Spindrift 2 en vue de notre prochain tour du monde. 

Les régates sur le Lac de Garde promettent du sport, le vent qui fonctionne essentiellement sur un régime de thermique puissant est constant sur ce plan d’eau. Nous régaterons 3 jours sur les 4 prévus puisque dès dimanche, avec l’équipage, nous devrons rejoindre Newport (USA) pour disputer une nouvelle étape du World Match Racing Tour, le circuit monotype en M32 qui reste notre objectif sportif principal cette année ».


Équipage du GC32 Spindrift pour l'épreuve sur le Lac de Garde en Italie :
Yann Guichard, skipper-barreur
Christophe Espagnon, grand-voile
François Morvan, régleur
Paul Dagault, équipier d’avant
Benjamin Amiot, numéro deux


Equipes engagées sur le GC32 Racing Tour :
Argo - Jason Carroll (USA)
Armin Strom Sailing Team – Flavio Marazzi (SUI)
Gunvor Sailing - Gustav Petterson (SWE)
Norauto Racing - Franck Cammas (FRA)
Realteam - Jérôme Clerc (SUI)
Spindrift racing – Yann Guichard (FRA)
Team ENGIE – Sébastien Rogues (FRA)
Team Tilt - Sébastien Schneiter (SUI)
Orange Racing - Laurent Lenne (NED)
Malizia - Yacht Club de Monaco - Pierre Casiraghi (MON)

Par la rédaction
Source : V.Bouchet