vendredi 6 mai 2016

IMOCA / Bastide Otio toujours en chantier, Kito de Pavant : "En Med' pour préparer le Vendée Globe"

A moins de 200 jours du départ du Vendée Globe, le rythme s’intensifie, les journées rallongent et le programme se précise pour Kito de Pavant et le monocoque Bastide Otio. Toujours en chantier à Port Camargue, l'IMOCA sera mis à l’eau fin mai.


Credit : H.Giorsetti

Naviguer le 1er juin
D’ici là, Kito de Pavant va faire un stage médical afin de se préparer à traiter toute éventuelle blessure à bord pendant le Vendée Globe.

Les voiles sont, elles, en cours de fabrication pour certaines, passées par la case décoration pour d’autres et devraient être prêtes et livrées d'ici un mois.

Le rendez-vous est pris, le 60’ IMOCA Bastide Otio sera prêt à naviguer pour le 1er juin.


La Giraglia en ouverture
Premier rendez-vous sportif de la saison, la Giraglia Rolex Cup du 11 au 18 juin au large de la Méditerranée réunissant plus de 200 bateaux.

"Je reste en Méditerranée pour préparer sereinement mon Vendée Globe. Le bateau retrouvera l’élément liquide avant la fin du mois de mai pour aller jouer avec les Maxis entre Saint-Tropez et Gênes, via la Giraglia, puis tenter peut-être, de battre mon propre record entre Marseille et Carthage, si la Tramontane le permet."

Par la rédaction
Source : Made In Midi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?