lundi 6 juin 2016

D35 / Spindrift s'impose à Versoix, Xavier Revil : "Remarquable de pouvoir lancer quatre manches"

Le Grand Prix Realstone de Versoix s'est terminé hier sur la victoire de Ladycat powered by Spindrift racing. Le D35 barré par Xavier Revil s'impose devant Realteam et Racing Django après quatre courses disputées dans du petit temps.


Crédit : L Van Siebenthal



Vendredi, Ladycat powered by Spindrift racing a terminé la première journée sur un sans faute, et s’est imposé sur les deux manches devant Realteam et Racing Django.

Samedi, les D35 ont participé à la Genève-Rolle-Genève. Et Ladycat spowered by Spindrift racing s’est imposé au terme des quatre heures d’une course qui s’est terminée en moins d’une minute pour toute la flotte.

Les dix concurrents du D35 Trophy 2016 se sont ensuite retrouvés ce dimanche en milieu de matinée pour conclure ce Grand prix Realstone. Un scénario relativement proche de celui de vendredi s’est dessiné, et il a fallu attendre 14h30 pour lancer une première régate dans environ huit noeuds de vent. Alinghi a remporté la première course, alors que Swisscom s’est imposé sur la deuxième avec une belle avance devant Zen Too et Racing Django.

Au final, c’est encore Ladycat powered by Spindrift racing qui remporte le Grand prix, devant Realteam et Racing Django. Ladycat powered by Spindrift racing conforte, avec ces deux victoires, son avance au classement du championnat, devant TeamTilt et Alinghi.

Je crois qu’ils ont réussi à exploiter tout le vent disponible, et c’était vraiment remarquable de pouvoir lancer quatre manches. Au niveau de la course, nous avons très bien commencé, et une excellente cohésion d’équipe nous a permis de nous démarquer,” relève Xavier Revil.

La semaine prochaine, la flotte participera au Bol d’Or Mirabaud, épreuve d’endurance phare de la saison. Toute la flotte attend avec impatience d’en découdre entre Genève et le Bouveret.


Résultats : 
1 Ladycat 5 pts
2 Realteam 9 pts
3 Racing Django 10 pts
4 Swisscom 11 pts
5 Ylliam Comptoir Immobilier 12 pts
6 Zen Too 15 pts
7 Alinghi 16 pts
8 Team Tilt 19 pts
9 Mobimo 20 pts
10 Okalys 21 pts

par la rédaction
Source : D35

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?