vendredi 3 juin 2016

Programme / Grande parade, visites, son et lumière, Nantes fête les 120 ans du Belem

Le trois-mâts Belem fêtera ses 120 ans à Nantes du 4 au 12 juin prochain. Cet anniversaire sera marqué par trois temps forts lors d’un grand évènement triennal « Débord de Loire ». Programme.



Le Belem à Nantes
Credit : Fondation Belem

Une grande parade, des visites et un spectacle son et lumière
L’anniversaire du Belem va être fêté en grande pompe par les Nantais très attachés à ce grand voilier, construit à Nantes et à l’histoire extraordinaire. Le 4 juin après-midi, une petite centaine de bateaux accompagneront le Belem entre Saint-Nazaire et Nantes pour une grande parade qui inaugurera cette fête nautique et culturelle de mise en valeur de la Loire.

A partir de 13h, le Belem conduira ce défilé nautique entouré d’une flotte de voiliers représentants les différents métiers du port ainsi que de bateaux du patrimoine comme la Vétille ou le Vezon, le Saint-Michel II…

A quai, à Nantes, animations et concerts rythmeront la semaine au cœur d’un village alors que le Belem sera ouvert au public gratuitement l’après-midi.

Enfin, les 10 et 11 juin, un grand spectacle nocturne mettra en scène le Belem et le port de Nantes face au quai de la Fosse.


Une année pour fêter les 120 ans du Belem
L’anniversaire du trois-mâts rythme la saison 2016 du Belem, comprenant aussi de grands rendez-vous festifs tels que « Bordeaux fête le vin », la grande parade nautique de Marseille. Seul regret de la Fondation Belem : les fêtes nautiques de Brest 2016 n’accueilleront pas le Belem.

Le trois-mâts poursuit un parcours nautique qui le mènera dans de très nombreux ports européens comme Bordeaux, Douarnenez puis la Méditerranée avec des escales uniques à Cadix, Tanger, Ibiza, Barcelone, Ajaccio, Marseille, Saint-Tropez, Nice, Monaco.


Debord de Loire


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?