mardi 14 juin 2016

Régates / SFS II sur la Giraglia Rolex Cup, Eric Peron et Elodie Jane Mettraux aux côtés de Lionel Péan

Demain mercredi sera lancée la régate de la Giraglia, course au large de 243 milles, depuis Saint-Tropez vers Gênes en virant l'îlot de la Giraglia au nord de la Corse. La Giraglia Rolex Cup est sans conteste l’une des plus célèbres classiques méditerranéennes. « Nous abordons cette course avec appétit et envie. Nous comptons donner en temps réel du fil à retordre aux Mini-Maxis, tout en progressant au classement en temps compensé par rapport à l’an dernier. » commente le skipper de SFS II Lionel Péan.


Crédit : G Martin Raget

Un équipage aguerri
L’équipage habituel de SFS II voit les arrivées cette semaine et le temps d’une Giraglia Rolex Cup de marins aguerris. « Notre Danois, habitué du bord, Martin Kirketerp, médaillé d’or aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 sur « 49er, » va nous apporter son expérience et son sens de la régate. Eric Péron est un coureur au large reconnu, spécialiste du Figaro et du solitaire. Un « performer » au regard très aiguisé sur les réglages du bord. 

Et nous accueillons avec grand plaisir Elodie-Jane Mettraux, régatière émérite sur de nombreux supports, à une ou trois coques, et qui présente la singularité d’avoir fait partie de l’équipage 100% féminin du Team SCA lors de la dernière Volvo Ocean Race. Le VOR 70 n’a ainsi guère de secret pour elle. »

Bien préparé, optimisé avec la maîtrise de ses nouvelles voiles d’avant, et animé par un équipage de très haut niveau, SFS II se lance avec délice dans cette Giraglia Rolex Cup.


Programme de la Giraglia Rolex Cup :
Dimanche 12, lundi 13, mardi 14 juin : parcours côtiers dans le golfe de Saint-Tropez
Mercredi 15 juin à 12h00 : départ de la grande course.

par la rédaction
Source : M Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?