jeudi 28 juillet 2016

Expédition / Tara au Canal de Panama, c'est parti pour deux ans et demi d’études dans le Pacifique

Tara a emprunté le mythique Canal de Panama pour rejoindre l’Océan Pacifique où débuteront les premiers échantillonnages de coraux de l’expédition. Après la traversée du Canal, la goélette a fait escale 48 heures à Panama city. Une courte halte qui a permis à la fois de régler quelques aspects techniques et d’accueillir à bord les nouveaux membres de l’équipe, dont les scientifiques venus étudier les premiers récifs coralliens de l’expédition. 


Crédit : M Bardy

Tara Pacific, c'est parti !
Tara a levé l’ancre pour se diriger vers l’archipel Las Perlas, et plus exactement aux abords de Saboga, une île panaméenne à quelques heures de navigation de Panama City. Cet archipel sera la première station de prélèvements de coraux de l’expédition. La courte escale à Panama City marque ainsi le début de Tara Pacific.





Etudes des récifs coralliens 
Au cours de l’expédition, la goélette fera étape dans une quarantaine d’îles situées dans le Pacifique. Les récifs coralliens environnant chaque île, seront l’objet de prélèvements et d’observations (coraux, herbiers, sédiments, planctons et poissons). Un travail qui nécessite le recours à la plongée sous-marine, l’approche principale pour étudier les récifs coralliens pendant les deux ans et demi d’expédition dans le Pacifique.

Par la rédaction
Source : Tara

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?