lundi 4 juillet 2016

Funboard / Première étape de Coupe du Monde aux Canaries, les Bleus prêts à prendre la vague

Les « waveriders » se réuniront pour la première étape de Coupe du Monde PWA Vague de la saison, en Espagne aux Canaries à Pozo Izquierdo, du 3 au 9 Juillet. Cette étape de coupe du monde, réputée difficile, permettra aux athlètes de l’Equipe de France de Funboard, Alice Aruktin et Thomas Traversa, de pouvoir se juger face aux meilleurs athlètes de la planète.


Alice Arutkin
Credit : Carter / PWA WORLD TOUR.COM

Une première étape compliquée
Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France livre ses impressions sur cette première étape à venir : « Le site de Pozo Izquierdo est très compliqué. C’est une étape qui risque d’être longue à gérer avec l’incertitude des vagues et un vent qui risque d’être léger. »


Thomas Traversa sans pression
Thomas Traversa, 4ème du Championnat du Monde PWA 2015, compte bien reconquérir son titre de Champion du Monde de 2014 même si le premier objectif est de bien commencer la saison : « Je n’ai pas d’objectif particulier sur cette première manche car ce n’est pas mon étape préférée avec des conditions qui me correspondent moins : de toutes petites vagues où il faut faire des sauts alors que je préfère les grosses vagues où je peux surfer. Dans tous les cas, c’est la mise en route, nous avons six étapes, c’est toujours mieux de bien commencer mais je ne me mets pas de pression. »


Alice Aruktin : "le niveau est haut"
Quant à Alice Aruktin, 6ème mondiale en 2015, la première étape sera cruciale pour jauger la concurrence : « L’épreuve de Pozo Izquierdo est particulièrement difficile avec la plupart du temps du vent fort et de petites vagues, c’est très axé sur les sauts, ce qui n’est pas ce que je préfère. Cela fait presque 10 jours que je suis sur place et j’ai pu observer les filles, le niveau est haut cette année. Mais je me sens prête et déterminée à disputer ce premier test de la saison. »


Equipe de France engagée :
Homme
Thomas Traversa (Neptune Club)

Femme
Alice Arutkin (YC Boulonnais)

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?