vendredi 8 juillet 2016

Tour Voile / "Nous avons les épaules pour gagner", Quentin Delapierre vise la plus haute marche en 2016

En 2016, Quentin Delapierre et Matthieu Salomon reviennent avec un nouveau projet sur le Tour de France à la Voile 2016 : Lorina - Golfe du Morbihan. Objectif podium pour le Diam24 Lorina Limonade, mené par les deux jeunes, vainqueurs du classement amateur l'an passé et qui avaient malmené les meilleurs.


Lorina vise la victoire sur le Tour Voile
Crédit : Ch Favreau

Deux équipages, deux objectifs
De Dunkerque à Nice, sur les 3 façades maritimes françaises, les Morbihannais vont défendre leurs couleurs. Ils auront 20 jours de navigation pour démontrer tous leurs talents de navigateurs. Face aux 22 adversaires en lice, la concurrence sera rude et il leur faudra batailler sec lors des 9 actes prévus au programme. Une ville-étape est d’ores et déjà marquée d’une croix blanche : Baden-Golfe du Morbihan, où les hommes de Lorina – Golfe du Morbihan régateront à domicile.


Lorina Limonade – Golfe du Morbihan :
Auteur d’un fantastique début de saison, Lorina Limonade – Golfe du Morbihan fait partie des favoris du Tour de France à la Voile 2016. Si du côté de Matthieu Salomon, les ambitions s’élèvent à un podium au général, Quentin Delapierre ose viser plus haut : « Il faut être honnête, nous cherchons une victoire sur le Tour de France à la Voile. Nous avons tout fait pour créer les conditions. Dans nos têtes, nous travaillons depuis janvier pour le gagner. La première marche est notre objectif. Nous avons montré notre capacité à prendre la tête de la flotte en avant saison. Nous sommes donc assez confiants, nous n’avons pas à rougir de nos performances en avant saison. Ces victoires reflètent bien le fait que nous avons les épaules pour gagner. »

Lorina Mojito - Golfe du Morbihan :
L’objectif de ce Tour de France à la Voile est clair pour Lorina Mojito – Golfe du Morbihan : gagner dans la catégorie amateurs. Solune Robert, le co skipper, impatient d’en découdre, précise qu’il faudra démarrer fort dès Dunkerque : « L’objectif pour ce premier acte est de rentrer dans le jeu dès le début. Je pense que nous avons les armes pour nous imposer sur ce Tour dans la catégorie amateur. Notre atout est notre cohésion de groupe. ».


Lorina – Golfe du Morbihan promet de belles performances sur le littoral français, à surveiller de très près cet été. Rendez-vous aujourd'hui vendredi à 12h45 pour le lancement des hostilités !



LE PROGRAMME à Dunkerque  du 8 au 10 juillet


par la rédaction 
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?