jeudi 25 août 2016

Douarnenez Horta Solo / Troisième du Championnat, Nicolas Lunven : "Je ne vais pas faire de calculs"

Deuxième de la Transat AG2R La Mondiale, troisième de la Solitaire Bompard Le Figaro 2016, Nicolas Lunven prendra le départ de la Douarnenez – Horta Solo samedi, en troisième position au classement du Championnat de France Elite de course au large en solitaire. Le skipper de Generali aborde cette finale de 2400 milles avec beaucoup d’humilité.



Credit : JM Liot

« Je ne vais pas faire ma première Douarnenez – Horta Solo en faisant des calculs et en pensant au classement du Championnat de France. Cela ne me ressemble pas, » déclare Nicolas Lunven, troisième à 4 points de Yoann Richomme et 9 de Charlie Dalin.


Un juillet studieux
« C’est vrai que ma saison s’est, pour l’instant, bien déroulée alors que je reviens sur le circuit Figaro. Mais j’aime repartir sur une compétition en reprenant les choses à zéro, en partant d’une feuille blanche. J’ai effectué une petite navigation de calibrage de l’électronique embarqué la semaine dernière et le convoyage entre Port La Forêt et Douarnenez a été un bon entraînement » enchaîne le navigateur vannetais qui a pris quelques vacances début août après un mois de juillet studieux consacré à l’analyse météorologique et la préparation des navigations d'un équipage sur le Tour de France à la voile, d’un mini-maxi de 72 pieds sur la Copa del Rey et des trois équipes de France sur la Commodore’s Cup.


 Trouver un bon compromis
« C’est avec plaisir que je vais prendre le départ de la Douarnenez – Horta Solo. Je ne connais pas les Açores. Le parcours est libre sans marque de parcours, ça va changer de la Solitaire où nous avons vu fréquemment les côtes. Nous partons pour 8 jours de mer en direction de Horta puis 8 autres jours pour revenir sur Douarnenez. Il faudra trouver un bon compromis en mer entre le sommeil et la marche de Generali. »

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?