mercredi 14 septembre 2016

D35 / Alinghi vainqueur à Crans, Spindrift racing : “Ça a été un Grand Prix difficile” (Résultats)

Ernesto Bertarelli s'est imposé au Grand Prix Alinghi de Crans après deux superbes journées et dix régates disputées. Ladycat powered by Spindrift Racing termine deuxième et conserve la tête du classement général. Retour sur le week-end de compétition. 


Crédit : L Von Siebenthal

Les plus réguliers
Dix courses ont été disputées entre samedi et dimanche. Alinghi, Ladycat powered by Spindrift, et Team Tilt ne sont pas ceux qui remportent le plus de manches, mais qui ont fait preuve de plus de régularité.

C’est toujours plaisant de gagner à la maison, devant chez nous, là où nous nous entraînons tous les joursDurant la pause estivale, nous avons pu prendre de la distance par rapport à notre début de saison assez moyen, et ça nous a fait du bien. On voit que ça marche mieux quand l’équipage est plus calme et posé. Pour la suite du championnat, tout est encore possible. On voit combien les régates peuvent être disputées, tout est donc faisable.” a déclaré Ernesto Bertarelli.


Spindrift au général
Deuxième de l’épreuve, Ladycat powered by Spindrift mené par Xavier Revil garde la tête du classement général, avec 12 points. “Ça a été un Grand prix difficile” a relevé le barreur. “Les airs n’étaient pas simples à analyser. Il fallait s’accrocher pour ne pas être à la traîne. Hier soir nous étions quatrièmes, avec le même nombre de points que le deuxième. C’est donc très serré.

Sébastien Schneiter, barreur du Team Tilt, troisième de l’épreuve réalise aussi une belle opération, qui conforte l’équipe sur le podium du classement général.

Le classement général n’évolue pas pour le trio de tête, même si Alinghi gagne un point par rapport au leader. Team Tilt garde la 3ème place, avec vingt-quatre points. Swisscom est 4ème et Mobimo 5ème. Ylliam Comptoir Immobilier passe par contre de la 9ème à la 6ème place. Okalys reste 7ème, Racing Django 8ème, et Realteam passe de la 6ème à la 9ème place. Zen Too ferme la marche.



Les résultats du GP Alinghi Crans, ici



Le classement général, ici


par la rédaction
Source : D35 Trophy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?