lundi 19 septembre 2016

D35 / Team Tilt et Sébastien Schneiter s'imposent au Grand-Prix du YC de Genève devant Spindrift Racing

Vainqueur du Grand-Prix du Yacht Club de Genève, Team Tilt confirme sa bonne forme avec un jeune équipage prometteur. Le groupe suisse naviguait avec un équipage proche de celui qui disputera l’été prochain la Red Bull Youth America’s Cup. Il s’est imposé devant Ladycat powered by Spindrift Racing et Alinghi.


Crédit : L  Von Siebenthal

Rodage avant la Red Bull Youth America's Cup
Barré par Sébastien Schneiter, le Décision 35 Team Tilt a disputé ce week-end l’avant-dernier grand-prix de la saison en mode « Red Bull Youth America’s Cup », avec un équipage constitué en bonne partie des jeunes qui disputeront l’été prochain la prestigieuse compétition aux Etats-Unis.

Réunis ensemble pour la première fois en compétition à bord d’un catamaran Décision 35, les jeunes talents de la voile suisse ont obtenu une victoire aussi remarquable que remarquée, qui permet à l’équipe de renforcer sa troisième place au classement général du D35 Trophy.


"Nous disposons d’une base excellente"
« Cétait très instructif », a déclaré le barreur Sébastien Schneiter. « Au terme de la première journée, nous nous disions que nous avions probablement eu un peu de chance, mais nous avons su garder la tête froide. En fait, tout s’est joué sur le dernier bord de la dernière régate; c’était très intense et nous avons vécu de très belles émotions! »

Schneiter était secondé pour la première fois par Guillaume Rigot à la tactique, et le tandem a fonctionné à merveille. « Nous nous sommes très bien entendus; il est resté calme et a pris de bonnes décisions. La cohésion avec tout le reste de l’équipe était aussi excellente. Nous avons beaucoup appris et ça fait plaisir de voir que nous disposons d’une base excellente. »


Troisième place confortée
Team Tilt monte pour la quatrième fois cette saison sur le podium du D35 Trophy, et renforce ainsi sa troisième place au classement général. Tilt ne compte plus que deux points de retard sur Alinghi, deuxième du classement général, à la veille de la prochaine et dernière étape du D35 Trophy 2016, qui se tiendra à la Société Nautique de Genève du 30 septembre au 1er octobre 2016. Ce Grand Prix marquera la fin de la saison et couronnera le vainqueur du classement général annuel.


Grand Prix du Yacht Club de Genève, Classement général :
1) Team Tilt, 10 points
2) Ladycat Powered by Spindrift Racing, 13 points
3) Alinghi, 16 points

D 35 Trophy, Classement général :
1) Ladycat powered by Spindrift Racing, 14 points
2) Alinghi, 23 points
3) Team Tilt, 25 points
4) Swisscom, 37 points


Classement complet du Grand Prix, ici
Classement général, ici

par la rédaction
Source : Max Comm

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?