mercredi 5 octobre 2016

Cata / Les F18 en folie à Saint Barth, Mitch Booth : "J’ai hâte de naviguer dans ces courses pleines d’action"

La St-Barth Cata Cup a toujours le vent dans les voiles à l’aube de sa 9e édition. La venue du légendaire Mitch Booth saura certainement agrémenter le spectacle sur l’eau ! Il a navigué sur à peu près tous les supports, remporté des dizaines de titres de champion du monde, en plus de deux médailles olympiques sur Tornado en 1992 et 1996. En 40 années de voiles, jamais Mitch Booth n’a eu la chance de naviguer à la St Barth Cata Cup sur un support qu’il connaît pourtant très bien.



Crédit : R Domini

« Chaque fois que j’ai navigué à St Barth, c’était sur des gros et je me suis souvent dit comment ça devait être plaisant d’y naviguer sur un catamaran de sport », explique Mitch Booth. « Je sais que les conditions peuvent être parfois difficiles et le défi de naviguer contre quelques-uns des meilleurs coureurs en catamaran du monde sera plaisant. La dernière fois que j’ai été sur un trapèze, c’est lors des Championnats du Monde de Hobie Wild Cat à Garda en Italie avec mon fils Ruben (16 ans). Nous avons d’ailleurs remporté l’événement. »

Mitch Booth n’en est pas à ses premiers faits d’armes en F18 dont il est le triple champion du monde. Lors de cette édition, il sera accompagné d’Andy Dinsdale, un habitué des plans d’eau de St-Barth.

Soixante équipages ont d’ores et déjà confirmé leur venue sur l’île du 16 au 20 novembre 2016.

Pour consulter la liste des inscrits: http://stbarthcatacup.com/fr/pages/Course-Inscrits_2016/

par la rédaction
Source : Saint Barth Cata Cup

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?