samedi 29 octobre 2016

Vendée Globe / Le public toujours sous le charme, la course autour du monde en solitaire attire les foules

Depuis le 15 octobre et l’ouverture du Village du Vendée Globe, les visiteurs affluent. Les premiers chiffres de fréquentation sont tombés : lors de la première semaine (du 15 au 23 octobre), plus de 300 000 visiteurs se sont déplacés à Port Olona. Le climat favorable, les vacances scolaires ainsi que l’approche du départ devraient encore favoriser une fréquentation qui grossit de jour en jour.


La foule aux Sables sur le village du Vendée Globe
Credit : O.Blanchet / DPPI / Vendee Globe

Yves Auvinet, Président de la SAEM Vendée, a commenté ce chiffre : « Lieu d'échanges et de rencontres, le Village du Vendée Globe 2016 permet de découvrir l’univers de l’épreuve et de ses acteurs, avec un accès gratuit à la quasi ­totalité des espaces. Le public ne s’y est pas trompé, se déplaçant en masse dès la première semaine d’ouverture pour admirer les 29 coureurs qui s’élanceront autour du monde, rencontrer les skippers et profiter des nombreuses animations et expositions proposées sur le site.

Ce sont en effet plus de 300 000 visiteurs qui se sont déplacés sur le Village lors de cette première semaine , fréquentation sensiblement identique à celle de la même période en 2012. Les vacances scolaires de la Toussaint ainsi que le beau temps qui règne sur les Sables d’Olonne devraient permettre d’attirer des visiteurs encore plus nombreux dans les jours qui viennent. En sachant que les derniers avant le coup d’envoi du Vendée Globe sont traditionnellement les plus fréquentés. »

Par la rédaction
Source : Mer et Media

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?