vendredi 2 décembre 2016

Figaro / La Solitaire Urgo dévoile son parcours 2017 et quelques grands noms au départ de Bordeaux

La Solitaire URGO Le Figaro a été présentée ce vendredi à Paris. De Bordeaux, ville de départ, à Dieppe, en passant par Gijón (Espagne) et Concarneau, les solitaires auront 1 700 milles pour jouer des coudes. Un programme complet, corsé et sans concession proposé par OC Sport-Pen Duick, organisateur de l’épreuve.


Crédit : A Courcoux

Le parcours
C’est à Pauillac, le dimanche 4 juin que la quarantaine de concurrents attendue ouvrira la 48ème édition. Cap sur Gijón en Espagne, ville d’accueil historique de l’épreuve qui inscrira son nom pour la 14ème fois sur le livre d’or. Au programme de cette première étape, 525 milles entre la pointe de grave et les côtes asturiennes, via la Chaussée de Sein.

La deuxième étape rejoindra Concarneau via la Chaussée de Sein et l’île d’Yeu à contourner. 36 heures tout juste après l’arrivée de l’acte 2, les solitaires s’engageront sur une boucle expresse de 150 milles entre la ville close et les bancs de Guérande. Enfin, c’est à Dieppe que sera jugé le Grand Final, après un tracé qui mènera les marins le long de la pointe bretonne et des côtes anglaises entre deux traversées de la Manche.


Tourdumondistes et anciens vainqueurs
Yann Eliès, triple vainqueur de La Solitaire, a déjà annoncé son retour. Autre ancien lauréat, Nicolas Lunven, couronné en 2009 à Dieppe, signerait bien un doublé. Cette édition post-Vendée Globe devrait également voir le retour de quelques tourdumondistes fidèles de l'épreuve. Martin Le Pape, Charlie Dalin, Sébastien Simon, ou encore Alexia Barrier seront également de la partie.

Rendez-vous en juin prochain pour la 48ème Solitaire URGO Le Figaro !




Le parcours de La Solitaire URGO Le Figaro 2017 - 1700 milles :
Etape 1 : Bordeaux-Pauillac – Gijón (Espagne)
Départ le 4 juin – 525 milles
Etape 2 : Gijón (Espagne) – Concarneau
Départ le 10 juin – 520 milles
Etape 3 : Concarneau – Concarneau
Départ le 15 juin – 150 milles
Etape 4 : Concarneau – Dieppe
Départ le 19 juin – 505 milles

par la rédaction
Source : Rivacom