vendredi 17 février 2017

Vendée Globe / Arnaud Boissières boucle son 3e tour du monde, dixième en 102 jours

Troisième Vendée Globe bouclé pour Arnaud Boissières ! Le skipper de La Mie Câline a franchi la ligne d'arrivée ce vendredi 17 février à 9 heures 26 minutes et 09 secondes. Il prend la dixième place en 102 jours 20 heures 24 minutes 09 secondes.


Vendée Globe / Arnaud Boissières boucle son 3e tour du monde
Credit : O.Blanchet/DPPI/VG


Septième en 2008-2009, puis huitième en 2012-2013, Arnaud Boissières était cette fois aux commandes de l'ex Paprec-Virbac de Jean-Pierre Dick, un Imoca construit en 2007. Le skipper, qui a terminé au ralenti dans des vents évanescents, vient de boucler son troisième Vendée Globe. Et il pense déjà à un quatrième tour du monde…


Arnaud Boissières : "Comme une victoire"
« Cette 10e place, je la vois comme une victoire. Cette arrivée est plus belle que pour mes deux autres Vendée Globe. J’étais moins entrainé pour cette édition, c’était peut-être plus dur, mais on l'a fait ! Je reviens à chaque fois sur le Vendée Globe car cette épreuve procure des sensations que je n’avais pas ressenties auparavant. Cette journée de récompense ne doit pas faire oublier les moments difficiles. J’ai pleuré de rage, de désespoir, j’ai tapé sur mon bateau. Mais derrière chaque galère, il y a un arc en ciel qui arrive. Rien que pour ça je veux y retourner. »


Week-end d'arrivées aux Sables
Les arrivées vont s'enchaîner. Fabrice Amedeo sur Newrest Matmut est attendu demain. Dimanche, ce devrait être au tour d'Alan Roura, le benjamin, de passer la ligne sur son SuperBigou.




Par la rédaction
Source : Mer et Media