dimanche 5 mars 2017

Class40 / Fin de campagne antillaise, Campagne de France d'Halvard Mabire vogue vers la France

La grande campagne hivernale d’Halvard Mabire et Miranda Merron aux Antilles s’est achevée la semaine dernière à Antigua, avec une belle deuxième place dans la Caribbean 600, catégorie Class40. Le temps d’un peu d’avitaillement et le duo de skippers de Campagne de France a repris la mer mercredi pour une nouvelle transatlantique, retour cette fois. Destination leur port d’attache de Cherbourg. 


Credit : Campagne de France

3 000 et quelques milles de traversée les attendent. Halvard Mabire et Miranda Merron vont retrouver la métropole pour débuter au meilleur de leur forme la saison européenne de la classe, avec en points d’orgue, la Normandy Channel race, Les Sables Horta, la Fastnet race et la Transat Jacques Vabre.


Beaucoup progressé
« Nous sommes heureux de cet hivernage aux Antilles, qui nous a apporté bien au delà de ce que nous étions venus chercher. Nous rentrons avec le sentiment d’avoir beaucoup progressé dans la compréhension de notre bateau. Notre périple antillais nous a rappelé de très agréable manière pourquoi nous faisons ce métier… »


Premier rendez-vous au Grand Prix Guyader
Campagne de France est en route pour Cherbourg. Ils seront de retour en France fin mars, à temps pour effectuer un petit chantier de révision, avant le Grand Prix Guyader à Douarnenez début mai, premier rendez vous de la riche saison qui attend les Class40 en 2017.

Par la rédaction
Source : D.Van den Brink