lundi 20 mars 2017

Les Brittany Moths Series à La Trinité sur Mer, Yann Andrillon devant Nicolas Andrieu et Moana Vaireaux

Ce week-end, la SNT accueillait pour la première fois les Brittany Moth Series, Acte II de la saison. Les meilleurs foilers de la discipline sont venus s'affronter dans la baie de Quiberon, tournant à l'avantage de Yann Andrillon. Le "Mothard" devance Nicolas Andrieu et Moana Vaireaux, nouveau dans la discipline. Julien Villion, membre fondateur des Brittany Moths Series, revient sur ces deux jours de compétition.


Crédit : M Orsini

"Pour une première, c'est une réussite ! Nous avons eu de bonnes conditions, voire parfaites ce dimanche.

Nous avons pu valider sept manches malgré des conditions un peu techniques car il y avait pas mal de mer, ce qui rend la navigation exigeante. Yann Andrillon réalise une superbe journée dimanche et remporte cette étape du circuit, devant Nicolas Andrieu. En troisième position, on retrouve Moana Vaireaux, qui fait partie de l'équipe de France de Nacra 17, et dont c'était la première régate en Moth.

J'ai trouvé cela particulièrement plaisant de voir autant de Moth à la SNT, qui est mon club depuis de très nombreuses années. Nous comptons bien revenir, et plus nombreux la prochaine fois !"

Prochain rendez-vous, les 8 et 9 avril à Quiberon pendant la semaine affoilante.

Résultats de l'Act 2 :
1 Y Andrillon
2 N Andrieu
3 M Vaireaux
4 F Lodos
5 J Marcelet
6 J Villion
7 Th Rouxel
8 L Lehtinen
9 H Feydit
10 M Ciret
11 S Sainson
12 E Rotteleur

par la rédaction
Sources : C Mas Delfaut - ScanVoile