dimanche 12 mars 2017

Régates / La 52e SNIM à Paques, la jauge IRC en force

La 52e édition de la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée se prépare à accueillir un plateau de choix à l’occasion du week-end de Pâques (14-17 avril) avec des unités venues des quatre coins de la Méditerranée. Cette année, plus que jamais, la Société Nautique de Marseille va user de tout son savoir-faire pour que cette SNIM soit attractive.


Credit : Piérick Jeannoutot


Si la SNIM a une place à part dans le calendrier des régates, elle le doit à sa traditionnelle Grande Course, appelée course de nuit par les coureurs. Une boucle de 80 à 100 milles nautiques qui concerne les classes IRC0, IRC1, IRC2 et IRC3. “Le principe est de programmer la course le vendredi, mais surtout de s’adapter au mieux aux conditions météo“ explique Raymond Lamberti. “Car le lendemain matin, les coureurs doivent pouvoir être frais et disponibles pour enchaîner les parcours banane.“


Les Surprises sont de retour 
Déjà présents en 2016, avec une quinzaine de bateaux, la classe Surprises s’apprête à disputer son championnat Méditerranée sur la SNIM, et à doubler le contingent des présents l’an dernier.


Les Grand Surprise fidèles à la SNIM  
La flotte Team Winds de Loïc Fournier-Foch, basée au Frioul, sera joliment représentée avec une vingtaine d’unités au départ du rond des monotypes en rade sud. “C’est la quatrième année que nous venons sur la SNIM et c’est un vrai plaisir. Je me rends compte que nos clients issus d’un peu partout, aiment cette course et aiment venir régater à Marseille, à cette époque de l’année…“ 


Vous conseille : La 52ème SNIM se prépare ... la Med' vous attend

http://www.scanvoile.com/2017/02/regate-la-52eme-snim-edition-se-prepare.html#.WMVae_nJzIU

Par la rédaction
Source : Raphaël Mira