vendredi 14 avril 2017

Diam24 / Nouvel équipage pour Damien Seguin avec l’arrivée de Damien Iehl et Benjamin Amiot

Damien Iehl et Benjamin Amiot rejoignent, pour 2017, le Team « Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains ».  Avec un équipage renforcé et un solide programme d’entraînements, Damien Seguin  affiche de nouvelles ambitions.


Crédit : R Christol

« Cette année, nous souhaitons montrer que notre équipage peut être aussi - voire plus - performant que les autres Teams engagés sur le Tour de France à la Voile. Damien Iehl a une bonne connaissance du Tour de France à la Voile et du Diam 24. Nous avons fait le choix d’être un équipage de 4 personnes afin de maximiser le temps de navigation de chacun. C’est certes plus exigeant physiquement sur le Tour Voile mais cela évite de faire trop de rotations » explique le triple médaillé paralympique Damien Seguin.


Damien Iehl (ex Crédit Mutuel de Bretagne), co-skipper et chargé de la gestion sportive et humaine du projet
« Damien Seguin renvoie une image positive car c’est quelqu’un qui non seulement mène ses projets d’une main de maître mais, en plus, les réussit. Cette année, le projet est davantage axé sur la performance. C’est ce qui m’a séduit car c’est ce que j’ai toujours recherché dans un projet : essayer d’être le meilleur. 

L’équipe est aguerrie, sympathique et à l’écoute de chacun. Je vais apporter ma pierre à l’édifice en essayant d’améliorer la performance sur le plan humain notamment au niveau de la communication et du fonctionnement à bord ».


Benjamin Amiot :
 « J’ai trouvé le projet sportif 2017 de la Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains intéressant. La médaille d’or de Damien et les deux récents podiums de Damien Iehl sur le Tour de France à la Voile ont renforcé ma décision. De plus, les valeurs véhiculées par Damien via ce projet me plaisent. C’est sympathique de courir pour quelque chose qui sert. »


Entrainements intensifiés
Pour arriver sur le Tour de France à la Voile au meilleur niveau, le Team « Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains » a étoffé son programme de navigation. Stages d’entraînement à Tahiti avec l’équipage « Trésors de Tahiti » mené par Teva Plichart puis à l’Ecole Nationale de Voile (ENV) de Quiberon, régates d’avant-saison… au total, ce ne sont pas moins de 75 jours de navigation qui sont prévus avant le Tour de France à la Voile. « C’est le tarif minimum pour être performants. Cela permet de créer une cohésion et de travailler les points techniques. » explique Damien Iehl.

Rendez-vous ce week-end sur l'eau pour Damien Seguin et son équipe, avec au programme, le Spi Ouest France.

L'équipe : Damien Seguin, Damien Iehl, Benjamin Amiot et Mathieu Bourdais.

par la rédaction
Source : Effets Mer